Depuis mercredi dernier et jusqu'à ce soir, lundi 28 janvier, Les Enfoirés mettent le feu au Palais Omnisports de Paris Bercy pour la bonne cause. Gad Elmaleh, nouveau membre de la troupe qui chante au profit des Restos du Coeur, a apprécié l'accueil du public parisien et a fêté ça en souhaitant sur Twitter une "longue

Depuis mercredi dernier et jusqu'à ce soir, lundi 28 janvier, Les Enfoirés mettent le feu au Palais Omnisports de Paris Bercy pour la bonne cause. Gad Elmaleh, nouveau membre de la troupe qui chante au profit des Restos du Coeur, a apprécié l'accueil du public parisien et a fêté ça en souhaitant sur Twitter une "longue vie aux Restos du coeur". Un tweet qui n'a pas manqué de faire réagir les internautes les plus moqueurs, voire de les énerver.

Ce dimanche 27 janvier, Jean-Jacques Goldman, Jenifer, Alizée, Nolwenn Leroy et les autres étaient réunis sur la scène du POPB pour un concert organisé au profit des Restos du Coeur. Un show à guichets fermés, et qui a bien plu à Gad Elmaleh. Euphorique, l'humoriste a alors posté juste après le spectacle : "La folie a Bercy ce soir avec les enfoirés. Longue vie aux Restos du coeur". Un tweet un peu maladroit, que de nombreux internautes ont interprété comme un "Longue vie aux pauvres". Oups.

Du coup, le parrain du Téléthon 2011 a été pris pour cible par un certain nombre de twittos. Comme le compte parodique @NardineMorano qui a écrit : "A l'image de Gad Elmaleh, je souhaite longue vie aux pauvres et aux SDF! Qu'ils permettent aux enfoirés de continuer leur promo tranquilles!". Ou encore @Salomerainbow qui a tweeté : "Oui tu as raison @gadelmaleh : longue vie à la misère et la précarité !!!!!! #boulet".

Moqué et très critiqué sur la toile, Gad Elmaleh a donc tenu à s'expliquer. "Oui longue vie à la mobilisation, longue vie à la solidarité", a-t-il posté ce lundi matin. En tout cas, cette petite gaffe - digne de Nikos avec les Sexion D'Assaut - lui apprendra à tourner 7 fois son pouce avant de tweeter !

Gad Elmaleh
Gad Elmaleh touché par les accusations de CopyComic : "C'est très, très violent, c'est une insulte"
Plagiat : Gad Elmaleh regrette ses aveux tardifs et assure savoir qui se cache derrière CopyComic
Gad Elmaleh : suite aux accusations de plagiat, il reconnaît s'être inspiré d'humoristes
Gad Elmaleh à nouveau accusé de plagiat : un humoriste l'accuse de lui avoir volé le sketch du blond
voir toutes les news de Gad Elmaleh Découvrir plus d'articles