4 photos
Voir le diapo
Mauvaise nouvelle, Stéphane Guillon quitte Salut les Terriens, l'émission présentée par Thierry Ardisson, pour se consacrer à la scène. Alors qu'Omar et Fred ont décidé de lâcher le SAV à la rentrée, Canal Plus perd donc un autre comique de poids. Car depuis maintenant six ans, l'humoriste n'a cessé de faire des ravage

Mauvaise nouvelle, Stéphane Guillon quitte Salut les Terriens, l'émission présentée par Thierry Ardisson, pour se consacrer à la scène. Alors qu'Omar et Fred ont décidé de lâcher le SAV à la rentrée, Canal Plus perd donc un autre comique de poids. Car depuis maintenant six ans, l'humoriste n'a cessé de faire des ravages sur la chaîne cryptée grâce à son humour noir. Samedi 16 juin, l'ex-star de France Inter a frappé très fort avec son best-of "faits divers 2012". Voici le top 5 de ses vannes.

5 - L'affaire Véronique Courjault
C'est bien connu, Stéphane Guillon n'hésite jamais à faire dans le trash. Du coup, l'humoriste n'a aucun problème à se moquer de l'affaire Courjault, plus connue sous le nom de "l'affaire des bébés congelés". Il revient notamment sur une marque de vêtements pour enfants sur lesquels on trouve une pastille qui devient bleu foncé quand le bébé a froid. "Une idée piquée à Véronique Courjault", lance le comique. De l'humour vraiment noir !

4 - Ben Laden, pro de la destruction
Stéphane Guillon n'a qu'une philosophie : on peut rire de tout ! Alors qu'il explique que la dernière maison de Ben Laden a été rasée au Pakistan, l'humoriste lâche : "Quand même Ben Laden, question démolition, ça restera le plus grand".

3 - La femme frappée par un train
Les histoires les plus atroces donnent toujours des idées à Stéphane Guillon. Dans sa revue de presse 2012, il révèle ainsi qu'une femme happée par un train a perdu un bras et deux mains. Il ose alors la vanne : "Depuis la malheureuse ne peut plus faire ses lacets. Mais bonne nouvelle, elle a aussi perdu une jambe, ça fait un lacet en moins. la vie est parfois bien faite".

2 - Brigitte Bardot n'est pas épargnée
Connue pour sa passion pour les animaux, l'actrice Brigitte Bardot a fait les frais de l'humour Guillon. Revenant sur les ennuis de santé d'Alain Delon, l'humoriste explique que BB est très inquiète : "Il a refusé de sortir, n'a pas touché sa pâté et ne bouge quasiment plus la queue. Si ça continue, on va être forcés de le faire piquer."

1 - DSK, sa cible favorite
L'affaire Dominique Strauss-Kahn a vraiment inspiré les humoristes de chez Canal Plus. Car en plus de sa marionnette aux Guignols de l'Info, DSK n'est pas épargné dans les chroniques de Stéphane Guillon chez 'Salut les Terriens'. Plusieurs vannes sont ainsi au programme de ce best-of 2012. Parmi elles, une sur un jeune brésilien de 16 ans, mort après s'être masturbé 42 fois dans la nuit. "Quel gâchis, quel gâchis. Il aurait pu devenir député du Val d'Oise, secrétaire national du PS et directeur du FMI", lance Guillon. On parie que DSK ne va pas trop le regretter sur Canal Plus...

Stéphane Guillon
Stéphane Guillon compare Cyril Hanouna à un dictateur et balance les coulisses de leur clash
Les âmes de papier, en salle le 25 décembre
News
essentielles
sur le
même thème