Mort de Bernard Tapie : Kylian Mbappé, M. Pokora... Les personnalités lui rendent hommage
Publié le 4 octobre 2021 à 10:18
Par Marie Piat | Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
Bernard Tapie est mort ce 3 octobre 2021, à l'âge de 78 ans, des suites d'un cancer contre lequel il s'est battu plusieurs années. Homme d'affaires, homme politique, acteur, chanteur... Celui qui était connu pour sa force de caractère et son grand coeur a reçu une pluie d'hommages de la part des internautes, que ce soit des anonymes, des célébrités, des footballeurs ou encore des politiques de tous bords.
Mort de Bernard Tapie : Kylian Mbappé, M. Pokora... Les personnalités lui rendent hommage Mort de Bernard Tapie : Kylian Mbappé, M. Pokora... Les personnalités lui rendent hommage© Abaca
La suite après la publicité
Mort de Bernard Tapie : "Il est parti paisiblement, entouré de sa femme, ses enfants, ses petits-enfants et son frère"

Après la mort de Jean-Paul Belmondo, c'est une autre figure française emblématique qui s'est éteinte. Bernard Tapie est mort ce dimanche 3 octobre 2021, dans son hôtel particulier parisien. Il est décédé à l'âge de 78 ans, des suites d'un cancer de l'estomac et à l'oesophage, qu'il avait révélé en 2017. Sa famille a annoncé la terrible nouvelle dans un communiqué envoyé à BFMTV. "Dominique Tapie et ses enfants ont l'infinie douleur de faire part du décès de son mari et de leur père, Bernard Tapie, ce dimanche 3 octobre à 8h40, des suites d'un cancer" est-il écrit, "Il est parti paisiblement, entouré de sa femme, ses enfants, ses petits-enfants et son frère, présents à son chevet".

Avant de mourir, Bernard Tapie "a fait part de son souhait d'être inhumé à Marseille, sa ville de coeur" est-il aussi indiqué. Les funérailles de Bernard Tapie se dérouleront donc ce vendredi 8 octobre 2021, à 11 heures, à la Major de Marseille dans les Bouches-du-Rhône.

Bernard Tapie était un homme d'affaires et un homme politique parti de rien, qui s'est fait tout seul. Lui qui a été propriétaire d'adidas, de l'Olympique de Marseille et patron de presse a notamment été aussi député des Bouches-du-Rhône, député européen et ministre de la Ville au sein du gouvernement Bérégovoy. Mais il a aussi été animateur télé, chanteur et acteur (à la TV, au cinéma et au théâtre). Le businessman était aussi connu pour plusieurs accusations de scandales financiers (sa marionnette des Guignols chantait même "La combine à nanard").

Mais c'est sa carrière hors normes, sa passion du ballon rond, son énergie, son côté combattant, son enthousiasme et ses bonnes actions qui restent en tête des nombreuses personnes qui le pleurent.

En plus des nombreux anonymes, de nombreuses personnalités lui ont rendu hommage

De nombreux internautes ont rendu hommage à Bernard Tapie sur Twitter, Instagram, Facebook... Une pluie d'hommages que de nombreuses personnalités ont rejoint. Les clubs de l'OM (qui a aussi récemment pleuré la mort de René Malleville) et du PSG, Kylian Mbappé, Dimitri Payet, Zinédine Zidane, M. Pokora, Michel Drucker, Michel Denisot, ou encore des hommes politiques comme Nicolas Sarkozy et François Hollande ont tenu à lui rendre un ultime hommage.

Le président de la République Emmanuel Macron a aussi rendu un hommage dans les pages de La Provence : "Le visage de la victoire s'en est allé", et "pour tous les passionnés de football", "Bernard Tapie restera à jamais celui qui, à force d'énergie, d'engagement et de talent, emmena l'OM sur le toit de l'Europe". "Depuis le cimetière de Mazargues, qu'il va rejoindre pour son dernier repos, il continuera, j'en suis sûr, de veiller sur cette ville dont nous avons tant parlé ensemble et pour laquelle il cultiva jusqu'à la fin une passion sans bornes" a-t-il notamment déclaré.

À propos de
Bernard Tapie
Bernard Tapie
"Vous êtes maso" : l'interview musclée de Bernard Tapie par Jean-Pierre Elkabbach qui a failli mal finir - VIDEO
4 octobre 2023 à 15:39
Affaire Bernard Tapie : deux lettres qui prouvent l'escroquerie ?
29 juillet 2013 à 18:38
Bernard Tapie VS David Pujadas : "Vous vous foutez de ma gueule ?"
2 juillet 2013 à 13:14
Bernard Tapie : mis en examen pour "escroquerie en bande organisée"
28 juin 2013 à 18:07
Tous les articles
Mots clés
News Buzz
Sur le même thème
Bikini, amis, selfies et tatouage en hommage à Johnny : Joy Hallyday partage ses vacances de rêve à Saint-Barth player2
ACTU
Bikini, amis, selfies et tatouage en hommage à Johnny : Joy Hallyday partage ses vacances de rêve à Saint-Barth
19 août 2025
"Je préfère jouer autre chose" : Alavaro Morte (La Casa de Papel) fatigué par son image de Professeur ? Il se confie player2
Séries
"Je préfère jouer autre chose" : Alavaro Morte (La Casa de Papel) fatigué par son image de Professeur ? Il se confie
28 août 2025
Les articles similaires
Dernières actualités
Sylvester Stallone devait jouer dans Cliffhanger 2 et son absence a entraîné une action en justice en cours player2
Cinéma
Sylvester Stallone devait jouer dans Cliffhanger 2 et son absence a entraîné une action en justice en cours
21 décembre 2025
Tibo Inshape avait besoin d'argent, sa participation à Mask Singer 2025 expliquée player2
TV
Tibo Inshape avait besoin d'argent, sa participation à Mask Singer 2025 expliquée
21 décembre 2025
Avatar 3 : Sigourney Weaver prévient, "Tout le monde devrait le voir deux fois" player2
Cinéma
Avatar 3 : Sigourney Weaver prévient, "Tout le monde devrait le voir deux fois"
21 décembre 2025
Dernières news