Mort de Bernard Tapie : Kylian Mbappé, M. Pokora... Les personnalités lui rendent hommage
Publié le 4 octobre 2021 à 10:18
Bernard Tapie est mort ce 3 octobre 2021, à l'âge de 78 ans, des suites d'un cancer contre lequel il s'est battu plusieurs années. Homme d'affaires, homme politique, acteur, chanteur... Celui qui était connu pour sa force de caractère et son grand coeur a reçu une pluie d'hommages de la part des internautes, que ce soit des anonymes, des célébrités, des footballeurs ou encore des politiques de tous bords.
Mort de Bernard Tapie : Kylian Mbappé, M. Pokora... Les personnalités lui rendent hommage Mort de Bernard Tapie : Kylian Mbappé, M. Pokora... Les personnalités lui rendent hommage© Abaca
Mort de Bernard Tapie : "Il est parti paisiblement, entouré de sa femme, ses enfants, ses petits-enfants et son frère"

Après la mort de Jean-Paul Belmondo, c'est une autre figure française emblématique qui s'est éteinte. Bernard Tapie est mort ce dimanche 3 octobre 2021, dans son hôtel particulier parisien. Il est décédé à l'âge de 78 ans, des suites d'un cancer de l'estomac et à l'oesophage, qu'il avait révélé en 2017. Sa famille a annoncé la terrible nouvelle dans un communiqué envoyé à BFMTV. "Dominique Tapie et ses enfants ont l'infinie douleur de faire part du décès de son mari et de leur père, Bernard Tapie, ce dimanche 3 octobre à 8h40, des suites d'un cancer" est-il écrit, "Il est parti paisiblement, entouré de sa femme, ses enfants, ses petits-enfants et son frère, présents à son chevet".

Avant de mourir, Bernard Tapie "a fait part de son souhait d'être inhumé à Marseille, sa ville de coeur" est-il aussi indiqué. Les funérailles de Bernard Tapie se dérouleront donc ce vendredi 8 octobre 2021, à 11 heures, à la Major de Marseille dans les Bouches-du-Rhône.

Bernard Tapie était un homme d'affaires et un homme politique parti de rien, qui s'est fait tout seul. Lui qui a été propriétaire d'adidas, de l'Olympique de Marseille et patron de presse a notamment été aussi député des Bouches-du-Rhône, député européen et ministre de la Ville au sein du gouvernement Bérégovoy. Mais il a aussi été animateur télé, chanteur et acteur (à la TV, au cinéma et au théâtre). Le businessman était aussi connu pour plusieurs accusations de scandales financiers (sa marionnette des Guignols chantait même "La combine à nanard").

Mais c'est sa carrière hors normes, sa passion du ballon rond, son énergie, son côté combattant, son enthousiasme et ses bonnes actions qui restent en tête des nombreuses personnes qui le pleurent.

En plus des nombreux anonymes, de nombreuses personnalités lui ont rendu hommage

De nombreux internautes ont rendu hommage à Bernard Tapie sur Twitter, Instagram, Facebook... Une pluie d'hommages que de nombreuses personnalités ont rejoint. Les clubs de l'OM (qui a aussi récemment pleuré la mort de René Malleville) et du PSG, Kylian Mbappé, Dimitri Payet, Zinédine Zidane, M. Pokora, Michel Drucker, Michel Denisot, ou encore des hommes politiques comme Nicolas Sarkozy et François Hollande ont tenu à lui rendre un ultime hommage.

Le président de la République Emmanuel Macron a aussi rendu un hommage dans les pages de La Provence : "Le visage de la victoire s'en est allé", et "pour tous les passionnés de football", "Bernard Tapie restera à jamais celui qui, à force d'énergie, d'engagement et de talent, emmena l'OM sur le toit de l'Europe". "Depuis le cimetière de Mazargues, qu'il va rejoindre pour son dernier repos, il continuera, j'en suis sûr, de veiller sur cette ville dont nous avons tant parlé ensemble et pour laquelle il cultiva jusqu'à la fin une passion sans bornes" a-t-il notamment déclaré.

Par Marie Piat | Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
À propos de
Bernard Tapie
Bernard Tapie
"Vous êtes maso" : l'interview musclée de Bernard Tapie par Jean-Pierre Elkabbach qui a failli mal finir - VIDEO
4 octobre 2023 à 15:39
Affaire Bernard Tapie : deux lettres qui prouvent l'escroquerie ?
29 juillet 2013 à 18:38
Bernard Tapie VS David Pujadas : "Vous vous foutez de ma gueule ?"
2 juillet 2013 à 13:14
Bernard Tapie : mis en examen pour "escroquerie en bande organisée"
28 juin 2013 à 18:07
Tous les articles
Mots clés
News Buzz
Sur le même thème
Ni Mbappé, ni Messi : Vin Diesel recrute un footballeur qui ne sait pas jouer dans le dernier film Fast and Furious player2
Cinéma
Ni Mbappé, ni Messi : Vin Diesel recrute un footballeur qui ne sait pas jouer dans le dernier film Fast and Furious
15 décembre 2025
Robin Williams : en 2026, cet hommage à l'acteur vous fera pleurer au cinéma player2
Cinéma
Robin Williams : en 2026, cet hommage à l'acteur vous fera pleurer au cinéma
30 décembre 2025
Les articles similaires
"Retourne au bled", "Elle ressemble à personne" : Jade et Joy Hallyday victimes de racisme durant leur hommage à Johnny Hallyday player2
ACTU
"Retourne au bled", "Elle ressemble à personne" : Jade et Joy Hallyday victimes de racisme durant leur hommage à Johnny Hallyday
6 décembre 2025
Dernières actualités
Danse avec les stars 2026 : fin des tensions entre Emma et Dorian ? "Je l'ai pas revue pendant une semaine" player2
TV
Danse avec les stars 2026 : fin des tensions entre Emma et Dorian ? "Je l'ai pas revue pendant une semaine"
5 mars 2026
"Fantastique !" : Stephen King célèbre le nouveau blockbuster d'action de Jason Statham qui sortira bientôt en France player2
Cinéma
"Fantastique !" : Stephen King célèbre le nouveau blockbuster d'action de Jason Statham qui sortira bientôt en France
5 mars 2026
Ni Squeezie, ni Lena Situations : Cyril Hanouna (TBT9) prêt à collaborer avec un YouTubeur pour un projet qui fera des envieux player2
TV
Ni Squeezie, ni Lena Situations : Cyril Hanouna (TBT9) prêt à collaborer avec un YouTubeur pour un projet qui fera des envieux
5 mars 2026
Dernières news