Monoprix : bientôt contraint de fermer ses portes à 21 heurees
Monoprix : bientôt contraint de fermer ses portes à 21 heurees
Avis à tous ceux qui avaient fait de 21h30 leur créneau préféré pour faire les courses. Après Sephora, c'est au tour de Monoprix d'être contraint de fermer ses portes à 21 heures. En cause ? L'opposition de la CGT à un nouvel accord négocié sur le travail en soirée.

Après Sephora, c'est au tour de Monoprix de fermer ses portes à 21 heures. Si l'enseigne de parfums a été contrainte par la justice, Monop' s'est vu bloqué par la CGT qui a refusé un nouvel accord négocié sur le travail en soirée.

94 magasins concernés

Faire ses courses au Monop' après 21 heures ne sera bientôt plus possible. A cause d'un blocage de la CGT sur un nouvel accord négocié sur le travail en soirée, les quelques 300 enseignes Monoprix seront contraintes de fermer leurs portes à 21 heures. Seuls 94 magasins ouvraient au-delà de 21 heures sont donc en réalité concernés. Seuls les magasins Monoprix sont concernés par cette restriction et non les Monop', Monop' Daily, Monop' Beauty et Naturalia, a précisé un porte-parole de Monoprix à l'AFP.

"Un chantage à l'emploi" pour la CGT

"La direction de Monoprix regrette cette décision qui va à l'encontre de l'intérêt des collaborateurs. Elle va examiner, magasin par magasin, les réponses à apporter et étudier la situation des collaborateurs concernés" a expliqué la direction de Monoprix dans un communiqué. Selon la direction, ce nouvel accord prévoyait "de nombreuses avancées sociales et salariales, notamment des majorations de 25 à 35% des salaires, des repos compensateurs supplémentaires ainsi que des mesures sur la sécurité ou la mobilité des salariés concernés, qui sont tous volontaires". Mais la CGT, qui s'y est opposée, ne l'entend pas de cette oreille et dénonce un "chantage à l'emploi" de la part de Monoprix qui "ouvrait les magasins (après 21h) en toute illégalité".

Dans l'actu aussi : Lucienne prochaine égérie de Jean Paul Gaultier ? A vous de jouer ! / Beurre de cacahuètes à volonté = seins en bonne santé / Youtube Awards : Lady Gaga, Arcade Fire et Eminem pour la première édition / Justin Bieber fait sa diva en Chine