Coupe du Monde 2014 : un Chinois mort de fatigue
Coupe du Monde 2014 : un Chinois mort de fatigue
Attention, danger : abuser de la Coupe du monde peut tuer. Le site Eurosport UK rapporte en effet qu'un Chinois de 25 ans est mort d'épuisement après être resté debout plusieurs nuits de suite, afin de ne surtout pas rater le moindre match du Mondial 2014 au Brésil.

Un Chinois mort d'épuisement à cause du Mondial

Décalage horaire oblige, certains sont obligés de veiller (très) tard pour ne pas rater les matchs de la Coupe du monde 2014 au Brésil. Mais malheureusement, l'amour du ballon rond a parfois des conséquences dramatiques... Comme le rapporte Eurosport UK, un Chinois de Suzhou - ville située près de Shanghai - a été retrouvé mort devant sa télé après la victoire des Pays-Bas face à l'Espagne ce vendredi 13 juin, match terminé à 5h du matin heure chinoise. Selon l'agence de presse Xinhua, les docteurs pensent que ce décès a été causé par un vrai manque de sommeil (et une possible crise cardiaque), alors que ce jeune de 25 ans n'aurait pas dormi pendant plusieurs jours.

Un "phénomène" en Chine

Ce n'est pas la première fois qu'un tel drame se produit en Chine : pendant l'Euro 2012, un accro au foot est mort de fatigue après 11 nuits blanches afin de regarder tous les matchs du tournoi. Et pendant les Coupes du monde 2006 (en Allemagne) et 2010 (en Afrique du Sud), les hôpitaux chinois ont observé une augmentation des patients admis pour des symptômes d'épuisement, indique le site IBT.

Lire aussi : France VS Honduras : les Bleus privés d'hymne, Mamadou Sakho furieux / Coupe du Monde 2014 : l'infographie la plus WTF de tout le mondial / Coupe du monde 2014 : une (très) grosse prime pour les Bleus en cas de victoire.

News
essentielles
sur le
même thème