La Main et le Football : l'infographie délirante de Merci Handy
La Main et le Football : l'infographie délirante de Merci Handy
Parce que dans quelques heures, l'Hexagone s'apprête à vivre au rythme du Mondial 2014 (au moins jusqu'à l'élimination ou la victoire des Bleus), la marque de gel antibactérien Handy a publié une infographie délirante sur la relation qu'entretiennent les hommes et les femmes avec le football, et en particulier vis à vis de leurs mains. Une étude insolite à découvrir sur PureBreak.

Pendant que l'on vous présentait la Coupe du Monde 2014 en 10 chiffres étonnants, la marque de gel antibactérien Handy a préparé de son côté une infographie insolite baptisée "La Main et le Foot". Ainsi, comme son nom l'indique, celle-ci porte plus particulièrement sur ce que les Français et Françaises font habituellement de leurs mimines pendant un match de football. Et certains données sont pour le moins surprenantes.

La Main et le Foot font bon ménage

Cette étude - à découvrir ci-dessous - nous apprend notamment que 83% des Hommes ont déjà eu une bière à la main pendant une rencontre. Sur 100 pizzas commandées avant un face-à-face, 78 d'entre elles ont été mangées avec les doigts. Ils sont également plus de 78% à connaître la "Main de Dieu" de Maradona. Enfin, plus gracieux : 91% des garçons interrogés ont confié avoir l'habitude de jouer avec leurs bijoux de famille durant un match.

Des femmes de footballeurs ?

Quid des femmes ? Et bien aucune n'a glissé - ou n'a avoué avoir glissé - ses mains dans le pantalon de leurs copains pendant qu'ils soutenaient leur équipe. Par contre, elles sont 41% à vouloir glisser leurs doigts sur Olivier Giroud (qui figure dans notre Top 11 des plus beaux joueurs du Mondial 2014). 56% des demoiselles questionnées ne veulent pourtant pas passer la bague au doigt à un Bleu. Les raisons ? La célébrité... et l'infidélité.

La Main et le Football : l'infographie délirante de Merci Handy pour le Mondial 2014
La Main et le Football : l'infographie délirante de Merci Handy pour le Mondial 2014
A lire aussi : Coupe du Monde 2014 : 5 applis pour vivre la compétition brésilienne à 100% / Booba, Rohff, Karim Benzema, Eric Abidal... foot & musique, le docu inédit