Mon Incroyable Fiancé de retour le 17 octobre 2014, sur TF1
2 photos
Voir le diapo
Ce jeudi 25 septembre, TF1 a convié les médias dans ses locaux pour la conférence de presse de Mon incroyable fiancé 3. PureBreak y était et a pu découvrir tous les détails de cette nouvelle saison mais aussi, le premier épisode.

Le pitch de Mon incroyable fiancé

C'est le 17 octobre prochain, à 23h20, que Mon incroyable fiancé fera son grand retour sur TF1. Après Delphine de Turckheim et Céline Catalaa, c'est Elsa Fayer qui a été choisie pour animer le programme. Et elle en garde un excellent souvenir : "J'ai été ravie de faire partie de cette aventure, parce que c'est une émission généreuse, drôle et très grand public selon moi. C'est un programme à regarder en bande. Les acteurs sont formidables".

L'histoire ? Clara, 26 ans, est une jeune femme à la recherche de l'amour. On va donc lui faire croire qu'elle va participer à un programme de dating baptisé Love Machine. Après avoir rempli un questionnaire sur son homme idéal, elle s'envolera pour Miami afin de rencontrer trois beaux garçons. Mais finalement, la belle blonde va se retrouver avec Patrick, un garçon très loin de ses critères physiques. Et elle devra faire croire à sa famille qu'elle compte se marier avec lui afin de remporter 100 000 euros. Ce que la célibataire ne sait pas, c'est que Patrick et ses proches sont des acteurs et qu'ils feront tout pour lui rendre la tâche difficile.

"On a cherché le comédien pendant pas moins d'un an"

C'est en 2009 que la saison 2 a été diffusée sur la première chaîne.Et le fait que la télé-réalité revienne quelques années plus tard n'est pas dû au hasard. "C'était un pari un peu risqué étant donné que c'est une supercherie" comme on nous l'a expliqué lors de la conférence de presse. Pas question de la diffuser rapidement sinon, la personne dupée aurait pu découvrir qu'elle participait à Mon incroyable fiancé. La production a également dû pousser le jeu plus loin en inventant le soit-disant programme de dating "Love Machine " et en tournant l'émission à Miami pour que Clara ne se doute de rien. "Ce programme parle de la différence physique, de la tolérance. Et c'était important pour nous de nous implanter dans une ville où tout n'est que superficialité, où le beau est un culte" a confié Armelle Gauthier (adjointe aux flux et en charge de la télé chez TF1).

Si le choix de Clara a été une évidence, c'était plus compliqué concernant celui du comédien. Angélique Sansonnetti, qui fait partie de la production Shine a expliqué : "Il fallait chercher un comédien qui soit avant-tout un excellent improvisateur. Il fallait qu'il soit capable à tout moment de réagir en fonction des réactions de Clara (...). On a cherché le comédien pendant pas moins d'un an". Et c'est finalement Eric Lampaert, un comédien français qui fait du stand-up à Londres, qui a été choisi.

Un premier épisode déjanté

On ne doute pas qu'Eric Lampaert marquera les esprits grâce à Mon incroyable fiancé. On a vu le premier épisode et on peut vous dire que le jeune homme a fait les choses en grand pour berner Clara qui a été décrite comme une personne qui n'est jamais soumise et qui s'énerve beaucoup. ATTENTION "SPOILERS".

L'épisode commence avec la présentation de Clara, une jeune femme célibataire de 26 ans très proche de sa famille. La belle blonde dresse le portrait de son homme idéal : Surfeur, musclé mais pas trop, intelligent, ambitieux, bien élevé et on en passe. On la découvre s'envoler pour Miami afin de participer (enfin c'est ce qu'elle pense) à l'émission Love Machine. C'est avec une belle robe, une belle coiffure et des étoiles plein les yeux qu'elle rejoint Elsa Fayer. Mais son visage se décompose quand la présentatrice lui annonce que Patrick (joué par Eric) a tout ce qu'elle recherche chez un homme. Il faut dire que le jeune homme est arrivé avec une ceinture qui représente une manette de Nintendo, un costume un peu démodé et un sourire bêta. Et surtout, il est loin d'être le style de Clara. On ne vous dit même pas la tête qu'elle a fait quand Elsa Fayer lui a expliqué qu'elle devait faire croire à sa famille qu'elle allait se marier avec lui. Priceless.
Après avoir accepté la mission, direction la villa (qui est celle de Justin Bieber et qui a été redécorée pour l'occasion). Dès le début, Patrick fait tout pour rendre folle sa belle. Petite claque, bousculades, comportement d'enfant... il est tout simplement insupportable. D'ailleurs, Clara a du mal à cacher son agacement. Le meilleur (ou pire) moment de cet épisode ? Patrick trouve une arme à feu dans la villa et fait semblant de penser que c'est un jouet. Sauf qu'il tire une balle dans un vase. Résultat ? Clara fond en larmes et remet en question sa participation au jeu.

Conclusion : On vous conseille de suivre cette saison si vous aimez ce genre d'émissions.

A lire aussi : Shy'm, sexy, souple et détendue sur Instagram / M. Pokora : déclaration d'amour à ses followers sur Twitter

TF1
Luther : une saison 2 pour l'adaptation française sur TF1 ? Christopher Bayemi donne des infos
Paul (Les 12 coups de midi) avantagé par la production ? "Elle voulait que je me fasse connaître"
Luther : le remake de TF1 est-il fidèle à la version originale avec Idris Elba ?
Doc (TF1) : l'histoire vraie qui a inspiré la série italienne
voir toutes les news de TF1 Découvrir plus d'articles