Par Marie Piat Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
Cut : cette chaîne YouTube a des vidéos de dating que tu regardes pas, mais que tu vas vouloir voir (même si certaines sont problématiques) !
Cut : cette chaîne YouTube a des vidéos de dating que tu regardes pas, mais que tu vas vouloir voir (même si certaines sont problématiques) !
Cut, c'est une big chaîne YouTube suivie par plus de 11 millions d'abonnés. Et parmi les vidéos, il y en de dating. Alors tu ne regardes sûrement pas, mais que tu vas vouloir voir ces vidéos de dates ! Cependant, certaines vidéos montrent des comportements inappropriés et déplacés chez certain(e)s candidat(e)s...

Les émissions de dating cartonnent, que ce soit L'amour est dans le pré sur M6 (un prétendant est parti après une blague récemment), Mariés au premier regard sur M6 (dont une candidate devenue influenceuse est désormais à découvert), Love is Blind sur Netflix, ou encore Séduction haute tension (Too Hot To Handle en VO) sur Netflix. Eh bien préparez-vous à mater les vidéos de la chaîne YouTube Cut, qui a plus de 11,3 millions d'abonnés !

Dans sa description sur YouTube, Cut se définit "pour tout le monde. Les petites questions ont des effets puissants lorsqu'elles deviennent virales. Cut diffuse des histoires pour le plaisir, pour le sérieux et pour la réalité - en rassemblant l'internet, un moment gênant à la fois". Et il y a plusieurs vidéos de dating que tu ne connais sans doute pas encore, mais que tu vas vouloir voir ! Car clairement, les vidéos sont addictives. Les candidat(e)s sont souvent drôles et spontanés, ça rappelle les anciennes émissions de télé-réalité (la scène de la piscine en moins).

Sauf qu'il peut y avoir des comportements inappropriés et déplacés dans plusieurs vidéos Cut quand même. Par exemple, comme l'a repéré un(e) internaute sur Twitter, un candidat qui avait un date les yeux bandés avec une candidate lui a demandé un hug. Et quand il s'aperçoit de sa morphologie en la prenant dans ses bras, il décide de la nexter en appuyant sur le buzzer rouge... Grossophobie bonjour.

Mais attention, des vidéos sont parfois borderlines...

Et ce n'est pas tout. D'autres vidéos Cut sur YouTube, rien qu'au niveau de leurs concepts, sont problématiques. Que ce soit la vidéo dans laquelle on demande "Combien tu pèses ?" à 100 femmes, ou encore la vidéo où des candidat(e)s doivent trouver l'ethnicité des autres candidat(e)s en fonction de leurs hobbies.

Dans une autre vidéo, un candidat voit aussi sa mère et son ex-boyfriend s'embrasser. Ouais, un baiser chelou et dégueu.

Une autre vidéo de la chaîne YouTube montre aussi des femmes, et le but est de deviner avec combien de personnes ces femmes ont couché jusqu'à présent.

Et la liste des vidéos borderlines continue : celle où des candidat(e)s doivent deviner l'orientation sexuelle d'autres personnes en fonction de leurs physiques et de leurs goûts, celle où il faut classer les couples du plus attractif au moins attractif, celle où des personnes en blind date doivent fumer un joint pour faire connaissance... Bref, on vous laisse trier les vidéos à mater et celles à éviter.

Youtube
Ce réalisateur en avait tellement marre que son film ne sorte pas au ciné qu'il l'a mis gratuitement sur YouTube (et il est très cool !)
Moments gênants, clichés... Cette chaine Youtube enchaine les concepts borderlines voire problématiques, et c'est pourtant un carton
YouTube : le co-créateur du site en colère contre une grosse nouveauté à venir
Un YouTubeur de 20 ans tué lors d'un faux braquage pour un prank
voir toutes les news de Youtube Découvrir plus d'articles