2 photos
Voir le diapo
Séquence improbable et surprenante ce lundi 27 avril 2015, lors des Molières 2015. Au cours de la soirée, un comédien - qui s'est mis dans la peau d'un représentant syndical afin d'interpeller la ministre de la Culture et de la Communication Fleur Pellerin - a débarqué complètement nu sur scène.

Un comédien nu sur la scènes des Molières 2015

Les téléspectateurs de France 2 qui étaient devant Les Molières 2015, hier soir, ont dû penser qu'ils hallucinaient à un moment de la soirée. Le comédien Sébastien Thiéry a investi la scène pendant quelques minutes et il était... nu. Comme vous pouvez le découvrir en vous rendant dans le diaporama, il a joué le rôle d'un représentant syndical afin de défendre la statut d'intermittent pour les auteurs face à Fleur Pellerin, la ministre de la Culture et de la Communication, qui assistait à la soirée. "Durcir le régime des intermittents du spectacle et le rendre encore plus inégalitaire va à l'encontre de ce pourquoi il a été créé. Savez-vous, madame la ministre, que les auteurs encore vivants sont les seuls à ne pas bénéficier de l'assurance chômage ?" a t-il commencé par expliquer.

Rires et sourires gênés pour la ministre de la Culture et de la Communication

Par la suite, Sébastien Thiéry a voulu mettre en avant le fait qu'une pièce de théâtre ne peut se faire sans un auteur. Il s'est donc demandé pourquoi il y avait cette "discrimination" : "Parce qu'on est laid physiquement, c'est ça ? Madame la ministre, je vous dégoûte ?" a t-il lancé avant de s'éloigner du pupitre derrière lequel il faisait son discours, afin que Fleur Pellerin le voit une fois de plus dans le plus simple appareil. Puis il a repris : "Un acteur mauvais qui joue faux pendant 507 heures, il a droit au chômage. Un auteur du privé qui écrit une merde, il se retrouve dedans". Sans surprise, la ministre était gênée, mais également amusée par cette situation. Tout comme le public et les téléspectateurs sans doute.

A lire aussi : M. Pokora, ce tombeur : plus de 10 conquêtes dans le showbiz en 11 ans/Alex Lutz, un comique amoureux : "Avec Mathilde, nous sommes deux perruches"/The Island, seuls au monde : survie, larmes et chauve-souris... on a vu les premières images/Stana Katic : Beckett de Castle est mariée