A quelques jours de la sortie au cinéma de son premier film en tant que réalisateur "Le talent de mes amis" (6 mai 2015), Alex Lutz s'est confié sur sa vie privée dans les colonnes du magazine Vogue. L'humoriste de Canal+ s'est notamment attardé sur sa relation très complice avec sa femme Mathilde Vial.

Alex Lutz, un mari heureux

Nouvelle grande étape pour Alex Lutz. Après avoir cartonné sur scène avec son spectacle éponyme et au petit écran dans La Revue de presse de Catherine et Liliane du Petit Journal, l'humoriste va tenter de marquer les esprits sur grand écran. Le 6 mai prochain, la figure du Débarquement de Canal+ présentera au cinéma son premier long-métrage en tant que réalisateur "Le talent de mes amis" - dans lequel il tient aussi le rôle principal.

En attendant de découvrir son film, le comique a évoqué, dans le magazine Vogue, sa relation avec sa femme - et collaboratrice puisqu'elle l'aide dans l'écriture de ses sketchs - Mathilde Vial. "Nous sommes deux perruches, elle et moi. Mathilde a une conversation brillante, intéressante, drôle, ce qui est pour moi la clef de la séduction. Dans mon métier, le moindre événement mobilise beaucoup de monde, alors nos tête-à-tête sont précieux", a-t-il expliqué.

Le papa d'un petit parisien chanceux

De cette idylle qui dure est né un garçon, Ferdinand, âgé de 8 ans. Un enfant que l'acteur est fier d'élever à Paris, ville où son quotidien est actuellement le plus chargé. "Je suis heureux qu'il soit parisien, mon gamin. Je les trouve dégourdis, les petits Parisiens, avec leurs cheveux jamais coupés, leur sac immense dans le métro. A 11 ans, ils ont l'air d'en avoir 15. Toujours bien sapés en plus", avait-il confié en 2012, lors d'une interview avec le magazine Elle.

Et ce petit homme est d'autant plus chanceux qu'il a eu comme nounou... Malik Bentalha. En effet, la star de Robin des Bois, la véritable histoire avait accepté de garder le fils du comédien de 36 ans à condition que son mentor - qui a mis en scène son premier spectacle "Malik Bentalha se la raconte" - se porte garant pour la location de son appartement. Entre sa femme et le pote de Jamel Debbouze, Alex Lutz est décidément bien entouré.