Moha K (Vroum Vroum) : âge, couple, Jul... Qui est le rappeur phénomène ?
Avec son titre Vroum Vroum devenu un tube (numéro 1 du Top Singles en Frane et plus de 18 millions de vues pour le clip sur YouTube), Moha K est le nouveau phénomène rap. Le rappeur a cartonné sur TikTok avant de confirmer son succès partout ailleurs. Mais qui est cette nouvelle star de la musique ? Vrai âge, en couple ou célibataire, son admiration pour Jul, son premier album... Il nous a tout dit dans une interview exclusive.

Moha K explose tout avec son tube Vroum Vroum

Si vous ne connaissez pas encore Moha K, ça ne saurait tarder. Avec son titre Vroum Vroum, le rappeur est devenu un phénomène sur TikTok mais aussi dans la musique. Car si le succès a démarré sur l'appli comme pour Wejdene et son tube Anissa, Moha K a lui aussi réussi à se faire rapidement un nom avec son tube Vroum Vroum, devenu numéro 1 du Top Singles en France. Après avoir cumulé plus d'1 million de vues en 24 heures seulement sur YouTube, son compteur affiche désormais à plus de 18 millions sur la plateforme.

Le tube Vroum Vroum est tiré d'une histoire vraie

Eh oui, Moha K a confirmé en interview exclusive à PRBK que Vroum Vroum est inspiré d'une histoire vraie qui lui est arrivée. "C'est une petite anecdote, c'est à dire c'est une petite histoire qui est arrivée il y a quelques temps" nous a-t-il confié, sans vouloir tout raconter. Quant au tube en lui-même, le jeune artiste a été rapide pour le composer et l'écrire. "Un soir on était tranquille entre collègues" et "dans ma tête ça a fait Vroum Vroum", "une semaine après je suis revenu sur le son et je l'ai écrit" a-t-il avoué. Pour lui, c'est surtout "un son pour décompresser en cette période de confinement, donc écoutez ça va vous faire du bien".

Quel est le vrai nom de Moha K ?

Moha K étant un pseudonyme, quel est le véritable nom de la nouvelle star ? "Mon vrai nom c'est Mohamed Ait El Kaid". "Pourquoi ce surnom ? Parce que de base les gens m'ont toujours appelé Moha. Et vu que mon nom de famille c'est Ait El Kaid, j'ai pris le K pour faire Moha K tout simplement" nous a-t-il précisé. Né au Maroc et orphelin très jeune, Moha K est arrivé en France en 2013. Malgré un passé douloureux, il a donc réussi à se relever et à bâtir un début de carrière prometteur dans la musique. Où vit-il ? A Evreux, en Normandie, une ville "tranquille, bonne ambiance, où les gens sont gentils".

Quel âge a-t-il vraiment ?

Et comme Wejdene, son âge crée souvent débat sur les réseaux. Moha K n'a que 19 ans, il nous l'a assuré d'un grand "oui". "Les gens pensent que je suis plus vieux des fois ou un truc comme ça mais pas du tout" nous a expliqué celui qui a arrêté l'école à 17 ans. Enfin c'est pas vraiment qu'il a arrêté l'école, c'est juste qu'il préférait déjà créer des chansons : "J'allais en perm' pour aller gratter mes textes. L'école, c'était pas mon truc, moi ça a toujours été la musique".

Est-il en couple ou célibataire ?

BG et toujours souriant, Moha K plaît forcément beaucoup. Et quand il tombe le tee-shirt et dévoile ses abdos sur TikTok, ses abonné(e)s sont on fire. La question que beaucoup se posent, c'est de savoir s'il est en couple ou célibataire. Dans notre interview Match ou Next, Moha K nous a confié être célib. A la question "Match ou Next montrer ta copine sur les réseaux", il nous répondu : "Next, parce que je n'ai pas de copine". "Je reçois beaucoup de 'Je t'aime'. Et ça, ça fait plaisir" a-t-il aussi révélé : "je joue le jeu, je ne vais pas plus loin bien sûr mais juste pour faire plaisir".

Quand son 1er album sortira ?

Une autre question revient souvent dans les commentaires sur les réseaux : quand est-ce que le premier album de Moha K sortira ? Ce premier album, "ça arrive bientôt, ça arrive très fort là" nous a-t-il dit en teasant un peu. Et en demandant un indice, il a fini par nous donner une idée de date de sortie : "Il sortira en été". Dans ce premier opus, "j'y ai mis de tout", "il y a de tout pour tout le monde" et "on ne peut que se régaler" a-t-il précisé. Et le rappeur a ajouté qu'un deuxième album est déjà en préparation : "On travaille dessus".

Il est fan de Jul

S'il rêve d'un feat. avec Booba, Moha K prend surtout exemple sur Jul pour sa carrière. "J'ai pas de modèle vraiment dans le rap, moi c'est plus dans la musique du bled tu vois, dans le raï etc" nous a-t-il déclaré, mais "en France comme rappeur il y a Jul par exemple". "Jul, sa façon de travailler, tout, tout, tout" a lâché Moha K : "sa façon de faire, comment il est avec ses fans et tout tu vois, c'est que je trouve vraiment bien. C'est vrai que c'est un sacré exemple".