Mister V : moins de mépris envers les YouTubeurs ? "Ça évolue"
Actuellement au cinéma dans le film Place Publique, Mister V (Yvick Letexier) y incarne une star d'Internet qui fait face au mépris d'un animateur sur le déclin. Une situation qui devrait rappeler quelques souvenirs à certains vidéastes même si, comme l'a confié le comédien, les choses évoluent enfin positivement pour les YouTubeurs dans le monde réel.

Mister V face à Jean-Pierre Bacri au cinéma

Alors que de nombreux enfants rêvent désormais de faire "YouTubeur" comme métier, les vidéastes actuels de la plateforme profitent de leur talent pour se lancer dans de nouveaux projets. Ainsi, Kevin Tran a créé son manga, Kemar a écrit son propre film, Emy Lrt se lance dans la chanson... Et à chaque fois le succès est au rendez-vous.

De quoi prouver à tout le monde que leur réussite sur YouTube ne sort pas de nul part et rappeler que les vues sous leurs vidéos ne sont pas à prendre à la légère. Un nouveau rapport de force dont joue justement Mister V (Yvick Letexier) dans le film Place Publique, actuellement au cinéma, face à un Jean-Pierre Bacri dépassé par cette nouvelle génération.

Les "YouTubeurs" enfin acceptés ?

Toutefois, comme l'a confié le comédien à Mouloud Achour dans son émission Clique, le film ne dépeint pas une généralité. Au contraire, les regards extérieurs sur les YouTubeurs ont enfin évolué. S'il confesse que la télé est encore un peu à la traîne : "En télé on a toujours ce même mépris. On l'a vu avec Squeezie chez Ardisson ou d'autres cas du genre. Y a encore un clivage entre les deux mondes", il constate avec plaisir que "ça évolue".

Celui qui a vu son album "Double V" devenir Disque de Platine précise ainsi : "On commence à moins parler de phénomène et maintenant ça devient vraiment un statut de plus en plus à part entière. (...) Par rapport à il y a 6 ou 7 ans, c'est vrai que c'est pas la même chose".