And the winner is... Miss Corse ! C'est elle qui a remporté le test de culture générale de Miss France 2018. S'ensuivent ensuite en 2ème place ex-eaquo Miss Auvergne, Miss Guyane et Miss Limousin, puis Miss Languedoc-Rousillon en 3ème position. Mais attention, ce n'est pas parce qu'elles ont eu les meilleures notes qu'elles seront forcément finalistes.

Miss Corse arrive en tête

En attendant de suivre l'élection Miss France 2018 le 16 décembre prochain sur TF1, voici les cinq Miss qui ont eu les meilleures notes au test de culture générale (que vous pouvez passer en cliquant ici) :

-Eva Colas (Miss Corse) avec une note de 18/20.

-Marie-Anne Halbwachs (Miss Auvergne) avec une note de 17/20.

-Ruth Briquet (Miss Guyane) avec une note de 17/20.

-Anaïs Berthomier (Miss Limousin) avec une note de 17/20.

-Alizée Rieu (Miss Languedoc-Rousillon) avec une note de 16/20.

Etudiante à l'université Paris IX Dauphine et titulaire d'un Baccalauréat avec mention très bien, Eva Colas (Miss Corse) est donc celle qui est arrivée première au test de culture générale.

Quelles sont les deux questions qui l'ont empêché d'obtenir un sans faute (20/20) ? Le taux de chômage actuel en France, qui est de 9,5%, contre les 7% qu'elle a donné. Et aussi la capitale de la Suisse, Berne. "Je pensais que c'était Zurich. Mais comme ça n'apparaissait pas dans le choix, j'ai mis Genève... Berne, ça ne me disait rien !" a-t-elle avoué.

"Ce n'est pas parce que êtes les 5 meilleures au test que vous serez finalistes"

Très heureuse de son excellente note, Miss Corse a ajouté : "Je suis contente parce que j'avais promis à mes professeurs que je ferai le maximum pour obtenir le meilleur résultat...". Mais ses concurrentes n'ont pas démérité et ce n'est pas parce qu'elle a fini première à cet exercice qu'elle ira jusqu'en finale.

Mais Sylvie Tellier, la directrice générale de la société Miss France, a tenu à prévenir les Miss que leurs résultats au test de culture générale ne leur donnait aucune garantie pour la suite de l'élection : "Ce n'est pas parce que vous faites partie des cinq meilleures au test que vous êtes assurées de faire partie des finalistes. Une Miss qui a une excellente note mais se tient mal à table et n'est pas ponctuelle ne sera pas forcément choisie".

Miss France
La Miss Allemagne 2020 est une maman de 35 ans, le concours complètement dépoussiéré
Lou Ruat (1ère dauphine de Miss France 2020) avoue être "nostalgique"
Miss France 2020 : Lou Ruat (Miss Provence) répond aux critiques sur son discours
Miss France 2020 : pourquoi Miss Nord-Pas-de-Calais ne s'est pas exprimée suite à son élimination
voir toutes les news de Miss France Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème