Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Le manga Naruto (Kana) a peut-être pris fin en 2014, mais Masashi Kishimoto est loin d'en avoir terminé avec cet univers. Tandis que l'artiste est toujours derrière le spin-off Boruto, il s'apprête également à lancer un nouveau projet très spécial cette année centré sur... Minato Namikaze.

Le mois dernier, la Shueisha dévoilait le résultat d'un sondage extrêmement attendu du grand public : le Top 99 des personnages de Naruto préférés des fans. Et à cette occasion, c'était Minato Namikaze, le père de Naruto et grand-père de Boruto et Himawari, qui était plébiscité avec une première place acquise grâce à plus de 792 000 votes en sa faveur, lui permettant de distancer Itachi Uchiha (2ème) et Sakura Haruno (3ème).

Un one-shot Naruto centré sur Minato Namikaze

Un résultat particulièrement étonnant - d'autant plus que Naruto, héros de cette oeuvre, ne se classait que 6ème, qui avait dû faire le bonheur de Masashi Kishimoto, l'emblématique papa de cet univers. Et pour cause, c'était dans les petits papiers, cela vient d'être confirmé : le mangaka s'apprête à sortir un one-shot très spécial centré autour de ce cultissime personnage.

Malheureusement, le projet reste encore très mystérieux à ce jour. On ne sait donc pas ce que racontera cette histoire, ni à quelle période celle-ci prendra place (pour rappel, le Quatrième Hokage est décédé depuis longtemps). Seule confirmation à ce jour : ce projet sera publié cet été dans le Weekly Shonen Jump au Japon. Et du côté de la France ? On ne sait pas encore si ce manga (dont la longueur est elle aussi inconnue) sera disponible chez nous, mais la réaction de Kana face à cette nouvelle nous laisse penser que l'éditeur est déjà sur le coup !

>> ENFIN ! 30 ans après ses débuts, le personnage le plus cool et badass des mangas a le droit à une figurine collector incroyable <<

Pour l'anecdote, Masashi Kishimoto avait profité de la révélation du sondage en avril pour faire une petite confession au sujet de ce projet mystère. Et selon l'artiste, la hype du public autour de Minato Namikaze l'aurait fortement inspiré : "Comme je voulais être à la hauteur de votre formidable réaction, il y aura plus de pages que prévu". Vivement.