Nintendo se lance dans le jeu mobile et annonce une nouvelle console
Nintendo se lance dans le jeu mobile et annonce une nouvelle console
Quelques mois après l'annonce de son arrivée sur le marché des jeux mobiles, Nintendo vient de dévoiler Miitomo, son premier titre à destination des smartphones. Mais alors que tout le monde s'attendait à incarner Mario et ses amis, Big N propose finalement une sorte de réseau social à base de Miis.

Nintendo annonce son jeu mobile Miimoto

En mars dernier, après une longue période à boycotter le mobile, Nintendo annonçait son partenariat avec DeNA, une société spécialisée dans le jeu pour smartphones. Celle-ci est en charge du développement de plusieurs titres basés sur les grosses licences de l'éditeur. Malheureusement, le premier "jeu" mobile annoncé par Big N ce mardi ne permettra pas aux joueurs d'incarner Mario et ses amis.. pour la simple et bonne raison qu'il ne s'agit pas d'un jeu.

Baptisé Miimoto, ce premier "titre" free-to-play - qui comportera quelques fonctions payantes - ne proposera en effet pas de dézinguer des monstres ou encore de traverser des environnements tortueux. Ce dernier prendra en réalité la forme d'un réseau social sur lequel ses utilisateurs pourront discuter entre eux. Et on vous le met dans le mille : dans cette application, les avatars traditionnels seront remplacés par des Miis, à personnaliser à sa guise !

Miitomo
Miitomo

Une expérience proche de Tomodachi Life

Comment Miimoto - "moto" signifie "ami" en japonais - se démarquera-t-il d'autres applis comme WhatsApp ou Facebook Messenger ? Les Miis des joueurs pourront interagir sans l'aide de leurs propriétaires. Une interaction qui n'est pas sans rappeler Tomodachi Life, gros succès de Nintendo au Japon. Quoi qu'il en soit, pour une expérience mobile plus vidéoludique, autant attendre la sortie de Pokémon GO, autre jeu pour smartphones grâce auquel les joueurs pourront attraper des "Pocket Monsters" ou encore combattre d'autres dresseurs... dans la vraie vie.

A noter que DeNA a encore cinq titres en chantier. Espérons que de grosses franchises se trouvent dans le lot.

News
essentielles
sur le
même thème