2 photos
Voir le diapo
Facebook VS Skype, round 1 ! Le réseau social de Mark Zuckerberg annonce l'arrivée d'une nouvelle fonctionnalité permettant de réaliser des appels vidéo via son appli mobile Messenger. C'est Microsoft - propriétaire de Skype - qui va faire la tête...

Facebook Messenger propose les appels vidéo

Des messages, c'est bien. Des échanges vocaux, c'est mieux. Courant 2013, Facebook a introduit les appels téléphoniques gratuits dans sa messagerie Messenger. L'intérêt pour les utilisateurs du service : passer des coups de fil sans débourser le moindre centime, à condition bien évidemment de bénéficier d'un bon forfait data ou d'utiliser une connexion WiFi. Et bien après le son, au tour de l'image de faire son entrée dans nos discussions.

Les aficionados de la messagerie instantanée de Facebook peuvent désormais discuter avec leurs contacts en vidéo. Pour cela, il suffit de se rendre dans l'appli mobile et de sélectionner la petite caméra en haut à droite de la fenêtre de chat pour commencer une conversation filmée avec l'ami de son choix. Avec cette fonctionnalité, Mark Zuckerberg compte bien bousculer Skype, le logiciel de Microsoft qui permet lui aussi d'effectuer des appels vocaux et vidéo via Internet.

Mark Zuckerberg à l'assaut de la vidéo

La vidéo est décidément le nouveau fer de lance de Facebook depuis quelques temps. Début avril, le célèbre réseau social a notamment lancé Riff, une appli iOS et Android entièrement dédiée à la création de séquences animées. Une fois produites, celles-ci peuvent être ensuite partagées sur la Timeline ou de manière privée à un ou plusieurs contacts. Quelque chose nous dit en tout cas que la firme de Menlo Park n'a pas fini de nous faire passer devant l'objectif.

D'autres applications :
- Flashgap : l'appli qui dit non aux trous noirs des lendemains de cuite
- Durex développe une application mobile... pour atteindre l'orgasme

Facebook
Facebook Messenger : attention à l'arnaque, si vous recevez un message avec "ça te ressemble"
Facebook Dating arrive en France : voilà ce que vous devez savoir pour l'utiliser
Facebook prend de nouvelles mesures contre les incitations à la haine
Facebook reste n°1 des réseaux sociaux en France, Snapchat et TikTok cartonnent chez les jeunes
voir toutes les news de Facebook Découvrir plus d'articles