Facebook dévoile Riff, une application pour faire des vidéos et les partager avec ses amis
Facebook dévoile Riff, une application pour faire des vidéos et les partager avec ses amis
Facebook se lance dans une nouvelle aventure. Avec Riff, le réseau social de Mark Zuckerberg propose une application mobile dont l'utilité première est de pouvoir réaliser de courtes vidéos, à partager ensuite avec les amis de son choix. Son atout : la collaboration !

Facebook insiste dans la vidéo avec Riff

La vidéo, nouveau fer de lance des réseaux sociaux ? Difficile de penser le contraire en découvrant Riff, la nouvelle application de Facebook entièrement dédiée à la création de séquences filmées. Quel intérêt pour la firme de Mark Zuckerberg qui possède déjà Instagram, via lequel il est aussi possible d'immortaliser son quotidien en vidéo ? Ce logiciel pour smartphones, disponible sur iOS et Android, pousse la notion de partage plus loin.

Une application collaborative

Riff permet à ses utilisateurs de réaliser des vidéos qu'ils peuvent poster sur Facebook ou envoyer à certains contacts. Des personnes qui peuvent ensuite filmer à leur tour une scène et l'intégrer à un dossier commun, créé via l'application. L'intérêt premier est donc de pouvoir partager entre amis plusieurs séquences portant sur des thématiques similaires. Parfait pour raconter des histoires très vivantes, chaque contributeur mettant sa pierre à l'édifice !

Sur les traces de Twitter et son "Periscope"

La société de Menlo Park n'est pas la seule à se lancer plus en profondeur dans le monde de la vidéo. Twitter a notamment dévoilé il y a peu Periscope, une application grâce à laquelle il est possible de streamer en live une vidéo prise avec son portable - comme Meerkat, une plateforme concurrente qui attire de plus en plus d'adeptes. Quelque chose nous dit que les réseaux sociaux viennent de se trouver un nouveau champ de bataille !

D'autres applications :
- Flashgap : l'appli qui dit non aux trous noirs des lendemains de cuite
- Durex développe une application mobile... pour atteindre l'orgasme
- Gutsy : l'appli fun pour savoir ce que pensent vraiment vos amis de vous

Facebook
Facebook reste n°1 des réseaux sociaux en France, Snapchat et TikTok cartonnent chez les jeunes
Linkedin, Facebook, Instagram, Tinder : le #DollyPartonChallenge devient viral, les stars adorent
Facebook Messenger lance des codes de bonne conduite
Facebook aurait payé des ados... volontaires pour se faire espionner sur leur smartphone
voir toutes les news de Facebook Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème