Nintendo se lance dans le jeu mobile et annonce une nouvelle console
Nintendo se lance dans le jeu mobile et annonce une nouvelle console
Deux grosses annonces pour Nintendo en ce début de semaine. Le géant japonais vient de confirmer se lancer dans l'univers des jeux mobiles. Et comme si cette information ne suffisait pas, Big N a aussi annoncé le développement... d'une nouvelle console baptisée "NX" !

Des figurines connectées qui cartonnent, une nouvelle 3DS attractive, un programme de fidélisation repensé... Depuis quelques mois, la machine Nintendo est définitivement relancée. Et le géant japonais a bien l'intention de continuer dans sa lancée !

Nintendo se lance dans les jeux mobiles...

Pour preuve : ce matin, Big N organisait une conférence pour annoncer son arrivée sur nos smartphones. La firme a signé un partenariat avec DeNA, une société spécialisée dans le jeu mobile. Celle-ci sera en charge du développement des titres basés sur les grosses licences de Nintendo. Petite précision : ils seront surtout les héros de créations originales et non de portages ! On voit en tout cas déjà bien les Amiibo tirer partie des puces NFC de nos téléphones portables.

...et annonce une nouvelle console !

Si l'arrivée du géant nippon sur mobiles n'est pas totalement surprenant, on ne peut pas en dire autant de l'annonce... d'une nouvelle console. Histoire de prouver qu'elle n'est pas seulement bonne à améliorer ses machines déjà existantes, Nintendo a en effet confirmé le développement d'une nouvelle mouture baptisée "NX". On n'en saura pas plus pour le moment. Les premières informations concernant l'appareil seront communiquées à partir de 2016.

A lire aussi : Upsilon Circuit, le jeu vidéo qui "s'autodétruit" si vous mourrez !