Si Michel Denisot et Daphné Bürki étaient apparemment sur la même longueur d'onde sur le plateau du Grand Journal, les deux présentateurs se livraient une guéguerre en coulisses. Depuis le départ annoncé de Michel Denisot à la tête du Grand Journal et son remplacement par Antoine de Caunes, les langues se délient et pointent du doigt la mauvaise entente dans l'équipe.

Si en apparence l'équipe du Grand Journal est soudée, la réalité semble toute autre. Les premières critiques ont commencé à fuser avec la publication du livre On/Off d'Olivier Pourriol, ex-chroniqueur de Michel Denisot. Ont suivi les remarques cinglantes de Solweig Rediger-Lizlow, l'ex-miss météo qui n'a pas hésité à attaquer le show de Canal+.

Daphné Bürki VS Michel Denisot ?

Lors du départ en congé maternité de Daphné Bürki, Michel Denisot ne peut s'empêcher de verser sa larme. Son émotion a étonné un de ses chroniqueurs qui témoigne anonyment dans les colonnes des Inrocks : "Tout le monde a été surpris, car la cohabitation entre Michel et Daphné n'a pas toujours été évidente. Avait-il des regrets de ne pas s'être entendu avec elle ? Ou bien vivait-il déjà par procuration sa propre sortie ?" confie-t-il. "Au début, ils étaient comme cul et chemise et voulaient partager le même bureau, révèle le chroniqueur anonyme. Mais très vite, ils se sont rendus compte qu'ils n'étaient pas tout à fait sur la même longueur d'onde et leur relation s'est détériorée".

Coups bas et disputes à répétition

Parmi les nombreuses disputes du couple Denisot/Bürki : l'interview de Phoenix par la future maman, rapidement interrompue par le boss ou encore l'épisode cannois, durant lequel Bürki se retrouve reléguée au rang de chroniqueuse. "Daphné pensait animer l'émission avec Michel comme à Paris, mais elle était reléguée sur le banc des chroniqueurs, ça n'a rien arrangé" explique un membre de l'équipe technique à l'hebdomadaire. Enfin Daphné reprochera à de nombreuses reprises à Denisot de s'approprier les meilleures questions qu'ils préparaient pourtant toujours ensemble. La coupe est pleine. Une grosse dispute éclate.

Un nouveau duo De Caunes/Bürki ?

Si Denisot a annoncé qu'il quitterait Le Grand Journal à la rentrée, remplacé par Antoine De Caunes, Canal+ a pour le moment démenti le départ de la pétillante animatrice. Aura-t-on droit à un duo de Caunes/Bürki à la rentrée ? Rendez-vous dans quelques mois pour le savoir.

Michel Denisot
Michel Denisot VS Michel Drucker : la guerre des papys du PAF
Michel Denisot juge le Grand Journal et TPMP... sans langue de bois ?
Michel Denisot quitte le Grand Journal : Omar Sy, Depardieu, Louise Bourgoin, larmes et câlins géants pour la dernière
Le Grand Journal : prison ferme pour le tireur de Cannes
voir toutes les news de Michel Denisot Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème