Michael Schumacher est sorti du coma d'après son médecin
Michael Schumacher est sorti du coma d'après son médecin
Les fans de Michael Schumacher peuvent souffler, l'ex-pilote de Formule 1 semble aller un peu mieux. Alors que l'état de santé de l'allemand reste toujours confidentiel, l'un de ses médecins vient d'officialiser une bonne nouvelle : il n'est plus dans le coma.

Voilà une nouvelle qui pourrait redonner de l'espoir à la famille du français Jules Bianchi. Tandis que le pilote de F1 récemment accidenté lors du Grand Prix du Japon est toujours dans un état inquiétant, Michael Schumacher – également dans ce cas en début d'année après un accident de ski, commence progressivement à retrouver la santé.

Schumacher sorti du coma

Alors que le fils du pilote allemand affirmait il y a quelques jours : "Il se réveille tout doucement", Jean-François Payen (chef du service anesthésie-réanimation de l'hôpital de Grenoble) vient d'annoncer sur RTL : "Je confirme qu'il n'est plus dans le coma." Une situation logique pour celui qui l'a opéré dès sa chute à Méribel en décembre dernier : "C'est comme pour d'autres patients, on est dans une échelle de temps qui va de 1 an à 3 ans" et qui devrait continuer à évoluer positivement.

La patience est requise

Bien qu'il précise : "il faut de la patience", il ajoute, rassurant : "il est dans des conditions très favorables, sa femme s'est entourée d'excellents conseils et a mis en oeuvre tout ce qu'il faut pour qu'il puisse avancer". Et quand on sait qu'il "continue à le voir" afin de "voir comment il progresse et puis dire à son épouse et à ses enfants ce que j'ai observé comme changements", on se doute que Schumacher est entre les meilleures mains possibles et que ce n'est qu'une question de semaines/mois avant que de nouvelles (très) bonnes nouvelles apparaissent.

Michael Schumacher
Michael Schumacher "reconnaît les siens", "nouvelles inquiétantes" pour Jules Bianchi
Michael Schumacher : "il n'est plus dans le coma"
Michael Schumacher : le pilote "se réveille doucement" selon son fils
Michael Schumacher sorti de l'hôpital : retour à son domicile après l'accident
voir toutes les news de Michael Schumacher Découvrir plus d'articles