Michael Schumacher : le pilote de F1 "se réveille doucement" selon les nouvelles informations du 10 octobre 2014
Michael Schumacher : le pilote de F1 "se réveille doucement" selon les nouvelles informations du 10 octobre 2014
Avant le tragique accident de Jules Bianchi sur le circuit de Suzuka, le monde de la Formule 1 avait déjà été secoué par la grave chute de Michael Schumacher sur une piste de ski en décembre dernier. Le pilote allemand, sorti du coma et de l'hôpital au cours de l'été, se remet progressivement selon les dernières nouvelles données ce vendredi 10 octobre sur Europe 1.

Des nouvelles de Michael Schumacher

L'accident qui a failli coûté la vie à Jules Bianchi ce week-end en a forcément rappelé un autre. Car ce drame n'est malheureusement pas le premier pour le monde de la Formule 1 cette année. Si le jeune pilote français a été gravement touché sur un circuit, Michael Schumacher avant lui avait été victime d'un accident sur une piste de ski. Après des mois de coma, l'Allemand avait finalement pu quitter l'hôpital pour poursuivre sa convalescence au milieu des siens. Ce vendredi 10 octobre 2014 au micro d'Europe 1, le journaliste automobile Jean-Louis Moncet a donné des nouvelles du pilote : "J'ai vu son fils récemment. [Michael Schumacher] se réveille tout doucement, tout doucement".

Sa Go Pro, responsable de son état ?

Au passage, le journaliste d'Europe 1 a donné des informations jusqu'alors inconnues sur les circonstances du drame. "Schumacher, ce n'est pas le choc, mais le pilier de la Go Pro qu'il avait sur son casque qui a abîmé son cerveau", a révélé Jean-Louis Moncet. Et si Michael Schumacher poursuit pas à pas la longue route de la convalescence, Jules Bianchi, lui, est toujours "dans un état critique mais stationnaire" après une grave sortie de route sur le circuit du Grand Prix de Suzuka. Toute la famille du jeune pilote de 25 ans est désormais à son chevet à l'hôpital de la préfecture de Mie au Japon.

Michael Schumacher
Michael Schumacher "reconnaît les siens", "nouvelles inquiétantes" pour Jules Bianchi
Michael Schumacher "paralysé", Jules Bianchi toujours dans un état "très grave"
Michael Schumacher : "il n'est plus dans le coma"
Michael Schumacher : le pilote "se réveille doucement" selon son fils
voir toutes les news de Michael Schumacher Découvrir plus d'articles