Certaines villes élisent n'importe qui en tant que maire. Tandis qu'à Paris, la guerre fait rage entre la candidate UMP Nathalie Kosciusko-Morizet et la candidate PS, Anne Hidalgo, les habitants d'une ville mexicaine pourront bientôt élire... un chat.
Après le maire de âgé de 4 ans, bientôt le maire chat ? Pas impossible pour la ville mexicaine de Xapala, capitale de l'Etat de Veracruz. Morris le chat fait en effet parti des quatre candidats en lice pour prendre le contrôle de la ville dans une élection prévue le 7 juillet prochain.

Un candidat qui sort les griffes

Sur son compte Facebook, le chat a comme slogan de campagne : "Xapala sans rats". Il y promet, en cas de victoire, de ne faire que deux choses : "Dormir et se relaxer". Un étonnant candidat qui séduit sur le web.

Bien placé... sur Facebook

Sur Facebook, Morris le chat et le deuxième candidat le mieux placé. Il faut dire qu'il récolte 47 678 likes à l'heure où nous écrivons. Mais ce succès se traduira-t-il dans les urnes ?Yes we cat !

A lire aussi : François Hollande confond les Japonais... et les Chinois / Bac 2013 : les soutiens-gorges interdits en Chine / One Direction chez Madame Tussauds : un employé en charge de distribuer... des mouchoirs