BUZZ
Bac 2013 : les soutiens-gorges interdits en Chine
Publié le 7 juin 2013 à 14:06
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Il n'y a pas que les Français qui s'apprêtent à passer le BAC, les élèves chinois vont aussi faire face à cette terrible épreuve. Le problème, c'est que ce diplôme est tellement important dans ce pays que les lycéens n'hésitent pas à tricher pour y arriver. Et parmi les étranges techniques utilisées par ces derniers, le soutien-gorge semble être une arme intéressante. Pas de chance, celui-ci vient d'être banni.
Les étudiants chinois privés de soutien-gorge Les étudiants chinois privés de soutien-gorge© Abaca
Pas de soutien-gorge lors des examens en Chine
Les chinoises devront passer leur BAC sans soutif
Le soutien-gorge, arme très utile pour tricher ?
La suite après la publicité

Cette semaine, ce sont près de 9 millions de Chinois qui feront face au Gaokao, le célèbre baccalauréat chinois. Le souci, c'est qu'un quart de ces candidats ne trouvera finalement pas de place dans une université et les plus renommées sont forcément plus difficiles d'accès. Ainsi, afin d'augmenter leur chance de réussir leur vie, les lycéens n'hésitent plus à frauder.

Un phénomène répandu

Cependant, ces derniers ne se contentent pas des petites méthodes proposées par l'excellent humoriste Gonzague, puisque ce sont de vrais réseaux de tricheries qui sont organisés dans le pays. A tel point que comme le révèle Europe 1, le ministère de la Sécurité publique aurait arrêté 1500 personnes en 2012, équipées avec des émetteurs et écouteurs pour tricher.

Une drôle de lutte

Et afin d'éviter une nouvelle situation, le Ministère de l'Education a trouvé une idée originale pour lutter contre la fraude. Non seulement des caméras seront installées dans les salles, mais surtout... les soutiens-gorge seront interdits. La raison ? Les centres d'examen vont être équipés de détecteurs de métaux et les armatures métalliques des sous-vêtements seraient problématiques. Sans oublier qu'il est facile d'y cacher certaines choses à l'intérieur. Oui oui, mesdemoiselles on vous connait !

Sinon, pour être sûr de réussir vos examens, il vous suffit simplement de vous y préparer et de réviser. C'est un peu plus chiant, mais c'est beaucoup plus efficace.

Mots clés
Buzz Insolite
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Delphine Wespiser recadrée par une chroniqueuse de TPMP après son soutien envers Jordan Bardella : "Elle aurait pu s'abstenir" play_circle
TV
Delphine Wespiser recadrée par une chroniqueuse de TPMP après son soutien envers Jordan Bardella : "Elle aurait pu s'abstenir"
3 février 2024
Ce film science-fiction spectaculaire a eu droit à une suite grâce à son succès en Chine, mais le deuxième volet a fait un flop malgré la présence d'une star de Star Wars play_circle
CINÉ SÉRIE
Ce film science-fiction spectaculaire a eu droit à une suite grâce à son succès en Chine, mais le deuxième volet a fait un flop malgré la présence d'une star de Star Wars
11 avril 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
"Ça me manquait" :  une chroniqueuse de TPMP se confie sur une addiction étonnante qui lui a gâché la vie play_circle
TV
"Ça me manquait" : une chroniqueuse de TPMP se confie sur une addiction étonnante qui lui a gâché la vie
22 avril 2024
Marwan Berreni : les conclusions de l'enquête sur sa tragique disparition dévoilées et c'est bouleversant play_circle
ACTU
Marwan Berreni : les conclusions de l'enquête sur sa tragique disparition dévoilées et c'est bouleversant
20 avril 2024
Dernières news