10 photos
Voir le diapo
12 minutes de gameplay de Metal Gear Solid 5 : Ground Zeroes ont été montrées au public de la conférence Sony organisée avant l'ouverture du Tokyo Game Show 2013 (TGS). L'occasion de retrouver Snake, le célèbre héros de la saga, dans une séquence d'infiltration inédite.

Après l'E3 et la gamescom, au tour du Tokyo Game Show, le salon japonais du jeu vidéo, d'ouvrir ses portes, du 20 au 22 septembre prochain. De nombreux éditeurs sont attendus à l'image de Sony qui tenait d'ailleurs la nuit dernière une conférence spéciale durant laquelle ont été présentés les prochains blockbusters de la PS3 et PS4. C'est le cas de Metal Gear Solid 5 : The Phantom Pain, annoncé en mars dernier.

Metal Gear Solid 5 en 12 minutes de gameplay

Après 9 minutes de scènes explosives dévoilées en juin, le titre de Konami s'est illustré cette fois-ci par le biais de 12 minutes de gameplay du prologue, commentées par Hideo Kojima, le papa de la série. Cette présentation met en scène une séquence d'infiltration dans les bottes du légendaire héros Snake - en l'occurrence Big Boss dans cet épisode - qui pour mémoire sera désormais incarné vocalement par l'acteur Kiefer Sutherland.

Des graphismes next-gen

En dépit de quelques animations étranges, Metal Gear Solid 5 s'annonce visuellement bluffant, grâce notamment à l'utilisation du moteur Fox Engine (le même que celui utilisé sur PES 2014). Le développement du jeu n'en étant encore qu'à ses premiers balbutiements, Konami n'a toujours pas communiqué de date de sortie précise. On sait néanmoins que le titre sortira sur Xbox 360, PS3, PS4 et Xbox One.

Retrouvez les 12 nouvelles minutes de gameplay de MGS 5 dans notre diaporama.