Messmer nous a hypnotisé : la vidéo hallucinante !
Messmer nous a hypnotisé : la vidéo hallucinante !
De retour avec son nouveau spectacle Hypersensoriel, Messmer est venu rendre visite à la rédaction de Purebreak à Levallois-Perret. Et il a hypnotisé une bonne partie des personnes présentes. Le fascinateur québécois a en effet réussi une hypnose collective dont la vidéo est saisissante !

Un show à la rédac

C'est dans nos locaux à Levallois-Perret que Messmer a rejoint Purebreak. Plutôt qu'une interview classique pour parler de son nouveau spectacle Hypersensoriel qui marque son retour en France, l'hypnotiseur a carrément dévoilé ses talents en direct lors d'un Facebook Live avec des employés de la rédaction et du groupe Webedia. Une hypnose collective réussie qui montre de quoi il est capable, le show man canadien demandant aux gens : "Laissez-vous aller, laisser-vous guider".

Afin de savoir si "votre subconscient va peut-être capter cette suggestion", Messmer a proposé un exercice rapide et efficace. Objectif ? Joindre les mains puis pointer les index "vers le plafond" en laissant un espace de 1 cm entre les deux. Il faut ensuite fixer ses doigts et écouter ses paroles, l'artiste répétant que leurs doigts sont "coincés, collés, soudés". Plusieurs personnes ont été très réceptives et n'arrivaient pas à décoller leurs index.

Des images impressionnantes

Avec celles et ceux qui ont été hypnotisés, Messmer a ensuite fait monter les mouvements crescendo. Après les doigts soudés entre eux, ce sont les mains coincées sur la tête que les employés n'ont pas pu enlever. Puis, encore plus fort, le fascinateur les a tous fait s'endormir. Ils se sont écroulés sur lui les uns après les autres, le magnétiseur devant les allonger lui-même sur le sol pour éviter qu'ils ne se fassent mal.

Ensuite, tout est allé encore plus vite, Messmer les plongeant tour à tour à bord d'un un grand huit dans un parc d'attractions ou encore en tant qu'astronautes dans une fusée lors d'un décollage. Il leur a même fait oublier leurs prénoms. Lorsqu'ils se mettent dans cet état second, c'est comme s'ils entraient "dans un monde de rêve et d'imaginaire". Un univers que Messmer vous invite à découvrir lors de son prochain spectacle.

Pour acheter vos places pour le spectacle de Messmer, rdv sur son site !