5 photos
Voir le diapo
Une fausse pub pour Mercedes Benz, vantant les mérites du système anti-collision de la marque, agite actuellement le web. Et pour cause : la vidéo, qui fait beaucoup de bruit depuis sa mise en ligne sur YouTube, met en scène la mort d'Adolf Hitler enfant. Découvrez-là dès maintenant.

La fausse publicité Mercedes qui suit n'est certes pas aussi agréable à regarder que celle plus officielle avec Kate Upton ou encore que le spot sexy (et censuré en Angleterre) de la Renault Clio, elle a le mérite de faire autant parler d'elle sur la toile. La raison ? Elle met en scène la (fausse) mort d'Adolf Hitler enfant.

Mercedes tue Adolf Hitler

La vidéo, réalisée par des étudiants allemands, a pour but de vanter les mérites du nouveau système anti-collision qui équipe les derniers modèles du constructeur. Elle nous transporte au début du XXème siècle, dans un petit village. Une magnifique Mercedes traverse alors la petite bourgade et évite tout d'abord de peu d'écraser des fillettes qui jouaient au milieu de la route, le freinage d'urgence ayant permis d'éviter le pire.

C'est après que ça se corse. Alors que la voiture poursuit son voyage, elle percute violemment un petit garçon qui s'amuse avec son cerf-volant. Défaut du système ? Loin de là. C'est à ce moment qu'une femme lance un "Adolf" et que l'on apprend que la scène se passe à "Braunau am Inn", le village natale d'Adolf Hitler. La séquence se termine enfin par un slogan lourd de sens : "Mercedes : détecter les dangers avant qu'ils n'arrivent".

Une publicité controversée

En trois jours, le faux spot promotionnel, partagé sur YouTube et à retrouver dans notre diaporama, a déjà réuni près de 750 000 vues. Et visiblement, les personnes qui ont visionné la vidéo soufflent le chaud et le froid. Ainsi, quand certains se sont marrés devant la pub, d'autres se sont sentis indignés, évoquant "une publicité stupide". Les étudiants ont quant à eux rappelé qu'il ne s'agissait que d'un projet pour leur école de cinéma.

A lire aussi : GTA 5 - nouvelles images : yoga-masutra, bikini et tatouages badass / Cyril Hanouna taquine Morandini pour sa première sur Europe 1

News
essentielles
sur le
même thème