Ce mardi, la saison 5 de Mentalist prend fin sur TF1 avec la diffusion des deux derniers épisodes. On vous rassure, Patrick Jane et Teresa Lisbon seront bien de retour l'an prochain pour une saison 6 dont 10 épisodes ont déjà été diffusés aux Etats-Unis sur CBS. Découvrez cinq choses qui nous attendent dans cette nouvelle année. Attention, spoilers.

1. John le Rouge dévoilé

C'est l'événement attendu depuis cinq ans par les téléspectateurs de Mentalist. Il n'est plus possible de reculer, John le Rouge sera bien dévoilé dans la première partie de la saison 6. Le grand méchant de la série se cache bien derrière l'un des sept suspects de Patrick Jane. Pour les impatients vous pouvez déjà découvrir qui est John le Rouge.

2. Lisbon en danger

Avant de découvrir qui est vraiment son grand ennemi, Patrick Jane va devoir éliminer des suspects de sa liste. Mais cette chasse à John le Rouge va mettre en danger Lisbon puisqu'elle va être assommée par le grand méchant qui va lui dessiner un visage avec... du sang.

3. Un saut dans le temps

Après la résolution de l'affaire John le Rouge, Mentalist va traverser un important changement : la série va faire un bon dans le temps de deux ans. Les choses seront d'ailleurs bien différentes pour nos personnages puisque le CBI aura cessé d'exister. Mais ne vous inquiétez pas, l'équipe va tout de même trouver un moyen pour se retrouver.

4. Un mariage... et un possible départ

S'ils se sont remis en couple dans l'épisode diffusé la semaine dernière sur TF1, la saison 6 sera celle du mariage pour Rigsby et Van Pelt. Les deux enquêteurs vont se passer la bague au doigt au début de la saison. Une union qui pourrait être un lot de consolation puisque les personnages pourraient quitter la série durant cette nouvelle année.

5. Le couple Jane/Lisbon en approche ?

Si le couple Rigsby/Van Pelt va nager le bonheur, se pourrait-il que ce soit bientôt au tour de Jane et Lisbon ? Rien n'est encore fait et, malgré le fait que Lisbon aura un nouveau petit-ami, la jeune femme et Patrick Jane pourraient bien dépasser le stade de simples collègues avant la fin de la saison. Ne reste plus qu'à croiser les doigts.

The Mentalist - Saison 6
Mentalist saison 6 : final bouleversant pour Jane et Lisbon et une "récompense pour le public"
Mentalist saison 6 : 3 idées pour rendre la série encore plus passionnante
Mentalist, The Vampire Diaries... les meilleures bromance dans les séries
Mentalist : faut-il continuer de regarder la série sans John le Rouge ?
voir toutes les news de The Mentalist - Saison 6 Découvrir plus d'articles