Si les téléspectateurs qui suivent Mentalist depuis 6 ans déjà espéraient que Patrick Jane et Teresa Lisbon se mettraient prochainement en couple, il va falloir (encore) patienter. Le créateur de la série, Bruno Heller, vient de dévoiler qu'un nouvel arrivant dans la saison 6 du show pourrait bien tout remettre en question. Y'a-t-il encore de l'espoir pour Jane et Lisbon ? Attention, spoilers.

Après la fin de l'affaire John le Rouge et le saut dans le temps qu'a subit la saison 6 de Mentalist, tout le monde ne pensait qu'à une seule chose : voir Jane et Lisbon en couple. Evidemment, ce ne sera pas si faicle pour les personnages de Simon Baker et Robin Tunney puisque Lisbon aura prochainement... un chéri.

Un petit-ami pour Lisbon

Tandis que la saison 6 de Mentalist est actuellement en pause jusqu'au 5 janvier, nous rencontrerons donc prochainement le nouveau petit-ami de Lisbon. Il sera présenté dans l'épisode 15 ou bien dans l'épisode 16. Si cette décision risque d'énerver les fans du couple Jane/Lisbon, Bruno Heller explique : "Pour être comblée, que ce soit au final avec Jane ou non, elle doit vivre d'autres relations, découvrir d'autres perspectives, avoir d'autres gens qui l'aiment. C'est important pour elle de pouvoir se distancer de Jane et voir qui elle est par elle-même".

Un couple Jane/Lisbon toujours d'actualité

Mais pas de panique, l'arrivée de ce nouveau garçon (qui n'a toujours pas été casté) ne signifie pas pour autant qu'il faut perdre tout espoir de voir Lisbon et Jane en couple. Dans l'épisode qui sera diffusé le 12 janvier, ils devraient même se rapprocher et nous découvrirons un "nouveau côté de leur relation" comme l'explique Bruno Heller.

Ce dernier ajoute : "C'est une chose que nous allons développer au fur et à mesure de la saison. Maintenant que John le Rouge a disparu, Jane et Lisbon sont enfin libres et se réveillent de ce long cauchemar. Ce qu'ils voient quand ce cauchemar est terminé, c'est l'un et l'autre. Cette relation sera très importante pour la fin de saison". Découvrez également un gif promotionnel pour promouvoir la renaissance de Mentalist après l'affaire John le Rouge :

The Mentalist - Saison 6
Mentalist saison 6 : final bouleversant pour Jane et Lisbon et une "récompense pour le public"
Mentalist saison 6 : 3 idées pour rendre la série encore plus passionnante
Mentalist, The Vampire Diaries... les meilleures bromance dans les séries
Mentalist : faut-il continuer de regarder la série sans John le Rouge ?
voir toutes les news de The Mentalist - Saison 6 Découvrir plus d'articles