McFly et Carlito lors d'une interview pour PRBK. Les YouTubeurs devraient bien être dans un avion avec la Patrouille de France pour le 14 juillet 2021
Ce n'est pas Bali et Balo sont dans un bateau, mais McFly et Carlito sont dans un avion. Dans leur vidéo WTF avec Emmanuel Macron, ils avaient reçu pour défi d'aller dans un avion avec la Patrouille de France pour le 14 juillet 2021. Et les YouTubeurs devraient bel et bien faire ce gage pour la fête nationale. Est-ce que du coup le président de la République française tiendra aussi sa promesse de les afficher en photos lors de son allocution de ce lundi 12 juillet 2021 ?

McFly et Carlito seront avec la Patrouille de France le 14 juillet

Le président de la République française, Emmanuel Macron, avait remercié McFly et Carlito pour leur "Maradon". Depuis, le chef d'Etat et les YouTubeurs se sont rapprochés, au point de tourner une vidéo lunaire à l'Elysée, dans laquelle Emmanuel Macron s'était prêté au concours d'anecdotes avec McFly et Carlito. Arrivés à égalité à la fin, le président avait lancé un défi aux stars de YouTube : monter dans un avion avec la Patrouille de France, le 14 juillet 2021. "On sera dans les avions le 14 juillet et je pense qu'on va tout simplement gerber !" avait avoué le duo. Et selon le JDD (Journal Du Dimanche), les influenceurs vont bel et bien relever le défi le jour de la fête nationale. Donc non, ce n'était pas une blague.

En effet, une source a assuré qu'ils "seront dans le ciel" pour la fête nationale du 14 juillet. Reste à savoir dans quel avion McFly et Carlito seront lors du défilé et si leurs abonnés pourront suivre leurs aventures dans les airs en matant leurs stories sur les réseaux.

Emmanuel Macron va-t-il montrer le duo de YouTubeurs pour son allocution ?

Quant à Emmanuel Macron, le président avait reçu pour défi d'afficher une photo de McFly et Carlito lors de sa prochaine allocution ou interview télévisée. Sachant que le chef d'Etat français parlera ce lundi 12 juillet 2021 à 20 heures, on se demande donc s'il a bien prévu un photo des YouTubeurs sur son bureau à l'Elysée. "Emmanuel Macron tient toujours ses promesses" a affirmé une source au JDD, qui laisse entendre que oui, celui qui avait aussi posé avec Justin Bieber devrait donc jouer le jeu jusqu'au bout.

Mais un proche du président a précisé au Parisien que "cela va sans dire que, vu le contexte très tendu, ça ferait tout de même un peu décalé...". C'est sûr que mamie Germaine et papi Jean-Paul risquent de se demander qui sont les deux hommes sur les photos en regardant le speech d'Emmanuel Macron...

Emmanuel Macron
Emmanuel Macron relève le défi de McFly et Carlito : il les montre en photo lors d'un discours
Pass sanitaire obligatoire pour les élèves à la rentrée ? Emmanuel Macron rassure
McFly et Carlito : vol du 14 juillet confirmé avec la patrouille de France, à Macron de jouer le jeu
McFly et Carlito affrontent Emmanuel Macron dans le concours d'anecdotes : leur vidéo divise
voir toutes les news de Emmanuel Macron Découvrir plus d'articles