McFly & Carlito en live : quand Emmanuel Macron les remercie en direct pour leur "Maradon"
C'est une chose totalement insolite qui vient de se passer sur le live de Mcfly & Carlito. Alors que les deux youtubeurs sont actuellement en live pour un "Maradon" depuis 9h ce jeudi matin pour soutenir les hôpitaux de France, accompagnés par de nombreuses stars, Emmanuel Macron est passé par le chat et a laissé un petit message...

C'est une chose totalement folle que McFly & Carlito sont en train de faire, depuis 9h ce jeudi 2 avril 2020. Pour aider le personnel soignant, en première ligne dans la lutte contre la propagation du covid-19 (coronavirus), les deux youtubeurs ont décidé de se lancer dans un "marathon caritatif" de 11 heures pour soutenir les hôpitaux de France. Tout au long de la journée, ils ont été accompagnés d'un "casting 5 étoiles" dont Christine and the Queens, Matthieu Chedid, Squeezie, Gad Elmaleh, Mister V, Maxenss, Pierre Niney, Ornella Fleury, Guillaume Canet, Natoo, Edouard Baer, Roméo Elvis, ou encore Léna Situations, qui s'est elle aussi mobilisée pour les soignants.

+ de 210 000 euros de dons récoltés par McFly & Carlito

Le but : récolter un maximum de dons au profit de la Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France. "Cet argent permettra d'acheter du matériel médical et paramédical pour les hôpitaux, de préparer des plateaux repas pour les soignants et d'investir dans des tablettes pour les patients (notamment ceux en EHPAD pour contacter leurs familles)". Si le live n'est pas encore fini (il dure jusqu'à 20h), la mission est déjà réussie puisque, à l'heure où nous écrivons ces lignes, ils ont dépassé les 210 000 euros de dons !

Emmanuel Macron les remercie dans le chat du live

Parmi les donateurs, de nombreux internautes, mais aussi des célébrités comme David Guetta, qui a donné 500 euros ou encore BigFlo et Oli qui ont donné 10 000 euros. Peu de temps après avoir l'annoncé en live, les deux frères toulousains ont remarqué qu'Emmanuel Macron était de passage sur le chat du live. Effectivement, le CM du Président de la République a commenté "Merci à toutes celles et ceux qui s'engagent pour nos soignants en première ligne contre le COVID-19 !". Une intervention à laquelle personne ne s'attendait !

Emmanuel Macron
Emmanuel Macron : les 6 choses à retenir de son discours pour le climat
Déconfinement : comment va se passer le retour à l'école le 11 mai ? Emmanuel Macron répond
Emmanuel Macron : la femme qui s'occupe des sous-titres de ses allocutions raconte les coulisses
Emmanuel Macron : maquillage ou confinement au soleil ? Son bronzage intrigue Twitter
voir toutes les news de Emmanuel Macron Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème