Maxime Musqua affronte Jean-Pierre Castaldi à Roland Garros 2014
Les défis s'enchaînent pour Maxime Musqua dans Le Petit Journal de Canal Plus. Hier, mercredi 4 juin 2014, Yann Barthès a demandé à l'humoriste, fils de deux professeurs d'éducation physique, de sauver l'honneur des Français au tournoi de Roland Garros 2014. Mission (presque) réussie.

Maxime Musqua s'essaie au tennis

Roland Garros 2014 n'a pas été marqué par la réussite des joueurs français. Gaël Monfils, le tennisman le plus cool du cuircuit, était en effet le dernier représentant de la France avant son élimination - en cinq sets - face au Britannique Andy Murray, ce mercredi 4 juin en quart de finale. Yann Barthès a donc demandé à Maxime Musqua, son roi des défis dans Le Petit Journal de Canal Plus, de "sauver" l'honneur de la France dans les allées du célèbre tournoi. Problème : le tennis n'a pas vraiment le fort de l'humoriste...

Jean-Pierre Castaldi joue le jeu

Après s'être transformé en sosie de Zlatan Ibrahimovic ou encore avoir envahi le Printemps de Bourges, Maxime Musqua a donc enfilé sa tenue de tennis pour essayer de s'imposer sur la terre battue. Mais pas de court central pour le chroniqueur du Petit Journal qui s'est opposé à Jean-Pierre Castaldi sur un court annexe de Roland Garros. Résultat final du match ? 6 à 3 pour le papa de Benjamin Castaldi. Mais Maxime Musqua est plutôt du genre à voir le verre à moitié plein : "Yann, j'ai réussi mon défi, j'ai laissé un Français gagner. Donc on a sauvé l'honneur des Français à Roland Garros". Ou presque.

Le Petit Journal
Le Petit Journal : clap de fin pour l'émission de Canal+
Le Petit Journal : adieu la quotidienne, Cyrille Eldin basculé en hebdo la saison prochaine ?
Cyrille Eldin s'en prend violemment à une journaliste de Quotidien 💪
Catherine et Liliane invitent Julien Doré pour reprendre La Reine des Neiges 🎶
voir toutes les news de Le Petit Journal Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment