TV
Maxime Musqua envahit le Printemps de Bourges avec Stromae et Mat Bastard
Publié le 25 avril 2014 à 16:15
Maxime Musqua, le Monsieur "Défi" du Petit Journal de Canal+, a eu pour mission cette semaine de la part de Yann Barthès d'apprendre à devenir une rockstar pour rejoindre la programmation du festival du Printemps de Bourges. Et pour l'aider dans cette tâche, l'ancien membre du Studio Bagel a reçu le soutien de Stromae et Mat Bastard (Skip The Use) !
Maxime Musqua : son nouveau défi pour Le Petit Journal ? Devenir une rockstar au Printemps de Bourges
Maxime Musqua habillé de la tête au pied par Stromae
Maxime Musqua a demandé des conseils vestimentaires à Stromae au Printemps de Bourges
Maxime Musqua : Stromae a conseillé le Monsieur "défi" du Petit Journal
Maxime Musqua : la pochette d'album de Jean-François Lapiche
Maxime Musqua coaché par Mat Bastard (Skip The Use) au Printemps de Bourges
Maxime Musqua au Printemps de Bourges

Nouvelle recrue du Petit Journal depuis la rentrée 2013, Maxime Musqua a très rapidement démontré qu'il n'avait pas volé sa place. Comment ? En réalisant chaque semaine des défis tous plus improbables les uns que les autres. En novembre dernier, en hommage à la Marche pour l'égalité et contre le racisme de 1983, il a notamment organisé une marche gigantesque de 200 km pour rejoindre Lyon et Paris. Il s'est aussi plus récemment incrusté sur le plateau de Nouvelle Star pour jouer quelques notes de triangle, une première expérience musicale qui a peut-être inspiré Yann Barthès dans le choix de son prochain challenge : devenir une rockstar au Printemps de Bourges !

Stromae et Mat Bastard comme coachs

L'ancien YouTuber du Studio Bagel s'est ainsi rendu cette semaine au célèbre festival français où il espère bien se faire un nom. Il a en tout cas mis toutes les chances de son côté. C'est ainsi habillé de la tête au pied en Mosaert, la collection de vêtements de Stromae, qu'il a tenté de charmer d'éventuelles groupies. Maxime Musqua a d'ailleurs eu l'occasion de demander quelques conseils vestimentaires à l'interprète de Papaoutai, à l'affiche de l'événement. Le Monsieur Défi de Canal+ a ensuite rendu une petite visite à Mat Bastard, le chanteur de Skip The Use qui l'a aidé à trouver son instrument de prédilection, avant de lui proposer finalement... d'intégrer son groupe.

Les premières images du nouveau défi de Maxime Musqua sont à découvrir dans notre diaporama. La suite sera diffusée ce soir, à partir de 20h25, dans Le Petit Journal.

Par Vincent de Lavaissiere | Journaliste
Mots clés
Humour Vidéos TV
Sur le même thème
Les articles similaires
Les 12 Coups de Midi : Cyprien éliminé ? "C'est bientôt fini" player2
TV
Les 12 Coups de Midi : Cyprien éliminé ? "C'est bientôt fini"
6 janvier 2026
Les 12 Coups de Midi : Jean-Luc Reichmann décide de rembourser une adversaire de Cyprien, "Je ne supporte pas l'injustice" player2
TV
Les 12 Coups de Midi : Jean-Luc Reichmann décide de rembourser une adversaire de Cyprien, "Je ne supporte pas l'injustice"
15 janvier 2026
Dernières actualités
César 2026 : les acteurs seront censurés sur scène et c'est pleinement assumé player2
Cinéma
César 2026 : les acteurs seront censurés sur scène et c'est pleinement assumé
26 février 2026
Scream 7 : pourquoi Jenna Ortega et Melissa Barrera ont disparu du film, et ce que ça change vraiment player2
Cinéma
Scream 7 : pourquoi Jenna Ortega et Melissa Barrera ont disparu du film, et ce que ça change vraiment
26 février 2026
SONDAGE La Chronique des Bridgerton : quel est le meilleur couple de la série ? player2
Séries
SONDAGE La Chronique des Bridgerton : quel est le meilleur couple de la série ?
26 février 2026
Dernières news