6 photos
Voir le diapo
Un événement est venu chambouler l'épisode de Popstars 2013 diffusé ce mardi 25 juin sur D8. Maxime-Henry a décidé de quitter le groupe Oslo, qu'il formait avec Eugénie et Vincent. Et lors d'une interview, il a tenu à revenir sur les raisons de son départ.

L'aventure Popstars 2013 n'a pas été simple pour Maxime-Henry. Après avoir séduit les membres du jury Alexia-Laroche Joubert, La Fouine et Philippe Gandilhon en interprétant Girl On Fire d'Alicia Keys et sa compo La main sur le coeur pendant les auditions qui se déroulaient à Paris, il a eu la chance d'accéder à l'atelier. Mais comme il l'avait confié à Urban Fusions, cette étape était très éprouvante pour lui.

Une émission qui ne lui correspondait pas

Ça ne s'est pas arrangé en développement artistique. Maxime-Henry faisait partie de l'un des deux groupes gagnants : Oslo. Mais mardi dernier, on a pu découvrir qu'il a finalement décidé d'abandonner l'aventure. Pour l'occasion, il s'est confié au site Télé Star afin d'expliquer les raisons de son départ. Il a déclaré : "Par rapport à ce que je faisais avant (j'avais une carrière solo, j'ai lancé deux titres), Popstars ne me correspondait pas. Je ne voyais pas ce que je pouvais apporter à tout ça. J'ai eu un petit moment de réflexion, mais c'était évident. Je ne pouvais pas y aller".

"Un choix artistique"

Maxime-Henry a tenu à souligner que son univers musical était plus pop/variété française. Rien à voir donc avec le style rock du groupe Oslo. Puis il a voulu mettre une chose au clair : son départ n'était pas un caprice de star. Il a confié : "J'ai été critiqué suite à mon départ, mais les gens n'ont pas compris que c'était un choix artistique. On ne peut pas aller au bout des choses si on ne le sent pas... Je suis loin des caprices de stars. Je suis très humble". C'est donc en solo que le chanteur va tenter de percer. Et pour y arriver, il mise sur sa compo La main sur le coeur, à retrouver dans le diaporama.

Popstars
The Mess (Popstars) : Kendy quitte le groupe avant la sortie de l'album
The Mess (Popstars 2013) : Honneur aux dames, le clip 100% girl power
Prinxtone Jones (Popstars 2013) : nouvel album EP, clip 100% délirant... Il nous dit tout !
Popstars saison 2 sur D8 ? Raté, La Fouine s'enjaillera plus
voir toutes les news de Popstars Découvrir plus d'articles