Math Podcast de retour... avec une vidéo plagiée ?
Math Podcast de retour... avec une vidéo plagiée ?
Hier, Math Podcast dévoilait sur sa chaîne une nouvelle vidéo un peu plus d'un mois après l'affaire de plagiat. Sauf que le YouTubeur ne semble pas avoir appris sa leçon puisque sa nouvelle vidéo est visiblement elle aussi très "inspirée" de celle d'un YouTubeur américain. Fail...

Math Podcast de retour... avec une vidéo plagiée ?

Pour sa nouvelle vidéo, Math Podcast proposait à ses abonnés (plus de 425 000 sur sa chaîne) un nouveau numéro de "KesketuféKan". Pour sa vidéo intitulée "Embrasser quelqu'un qui pue de la gueule", le jeune homme est allé à la rencontre de passants sur les Champs-Elysées pour les interroger. Une vidéo qui a rapidement fait parler d'elle sur les réseaux sociaux puisqu'elle semble être inspirée d'une vidéo postée par Orabrush, un YouTubeur américain, en 2012. Sur Twitter et dans les commentaires, les internautes n'ont pas tardé à réagir et à s'en prendre à Math Podcast.

>> Math Podcast : Motoki, le YouTubeur qu'il a plagié, lui répond en vidéo <<

Sa réponse

Mais cette fois, on dirait que Math Podcast n'a pas intentionnellement copié le YouTubeur. Dans les commentaires de sa vidéo, le jeune homme a tenu à répondre à ceux qui l'accusent d'avoir une nouvelle fois plagié. "Je connais pas tous les YouTubeurs du monde les gars arrêtez d'être paranos ! Si dans ma prochaine vidéo y'a un mec avec une moustache, y'en a qui diront quand même 'le mec a plagié Raymond de Scènes de ménages'" a-t-il écrit.

Math Podcast répond aux nouvelles rumeurs de plagiat
Math Podcast répond aux nouvelles rumeurs de plagiat

La vidéo de MathPodcast :

La vidéo de Orabrush postée en 2012 :

>> Cyprien victime de plagiat : promis, cette fois, Math Podcast n'y est pour rien ! <<

C'est au début du mois de février que Math Podcast avait été au centre d'une énorme polémique. Des internautes avaient découvert que le jeune YouTubeur avait copié, parfois plan pour plan, les vidéos d'autres YouTubeurs américains peu connus. Math Podcast s'était expliqué sur cette polémique sur NRJ puis avait répondu en vidéo.

News
essentielles
sur le
même thème