Math Podcast : une vidéo Youtube pour s'excuser après son plagiat
La polémique de son plagiat ? Math Podcast a décidé d'en rire. La preuve hier sur Youtube, avec une nouvelle vidéo dans laquelle il présente des excuses... plagiées sur des propos de DSK ou encore Karim Benzema. L'humour parviendra-t-il à réconcilier Math Podcast avec ses détracteurs ?

La nouvelle vidéo Youtube de Math Podcast après la polémique

Début de semaine compliquée pour Math Podcast qui a été accusé de plagier les vidéos de Youtubeurs américains. Sur Twitter, il n'a pas été épargné par les critiques d'internautes à tel point que lundi, le hashtag #MathPodcastPlagiat s'est retrouvé en 1er TT France pendant de longues heures. Le Youtubeur n'a pas tardé à réagir à ce gros bad buzz. D'abord dans l'émission C Cauet sur NRJ, puis dans une nouvelle vidéo publiée hier sur Youtube. Une vidéo intitulée "Je suis un plagieur" et pour laquelle il s'est entouré de la Youtubeuse Adèle Ta Chérie d'amour. Cette dernière l'a amené à la rencontre de lycéens qui n'ont pas hésité à le traiter de "grosse merde" devant la caméra.

>>> EnjoyPhoenix - Spoiler : on a deviné son nouveau projet mystérieux !

Les excuses plagiées de Math Podcast

Face aux vives réactions provoquées par les accusations de plagiat, Math Podcast a décidé de jouer la carte de l'humour. Comment ? En se glissant dans la peau d'un accusé et en offrant des excuses... plagiées ! Le Youtubeur a en effet compilé des propos de DSK, Karim Benzema ou encore Jérôme Chauzac et Bill Clinton. Mais après la blague, place au véritable mea culpa : "Les internautes sont très légitimes. On travaille comme des oufs pour produire du vrai contenu original pour faire kiffer les gens qui me suivent. J'espère que cette erreur ne sera pas fatale et qu'il y en a qui seront toujours là et qui me suivront encore et encore... (...) Merci de m'avoir remis à ma place, c'est très important et j'attendais ce moment au fond de moi, même si je ne me disais pas."

>>> Kevin Razy en pleine polémique complotiste ? Le Youtubeur réagit sur Facebook