Ce soir, à 20h50, TF1 a décidé de faire revenir Masterchef pour une émission spéciale. Les anciens candidats des saisons précédentes vont s'affronter sur plusieurs épreuves pour remporter le titre de champion du programme. Une soirée qui se déroulera sans Carole Rousseau, au grand dam d'Yves Camdeborde, juré intraitable de Masterchef. Pour le site TV Mag, ce dernier est revenu sur le départ de l'animatrice des trois saisons précédentes.

Une saison 4 sans Carole Rousseau

Masterchef 2013 sur TF1, c'est pour bientôt. Même si les audiences étaient en baisse lors de la dernière saison, la chaîne a décidé de retenter l'expérience pour une nouvelle édition mais avec quelques changements. Carole Rousseau, aux commandes des trois premières saisons, ne rempilera pas cette année et ne sera même pas remplacée. Enceinte à 45 ans, l'animatrice préfère vivre sa grossesse loin des caméras. Un nouveau juré - Amandine Chaignot - rejoindra Yves Camdeborde, Sébastien Demorand et Frédéric Anton pour juger les plats des candidats.

Concours des champions ce soir à 20h50

Alors que le programme devrait faire son retour en août prochain sur TF1, une émission spéciale - à l'image du choc des champions de Top Chef 2013 sur M6 - débarque sur nos écrans ce soir à 20h50. Les anciens candidats des saisons précédentes font s'affronter pour remporter le titre de champion du programme. Leur objectif ? Relever des défis et satisfaire les papilles d'un jury intraitable.

"Je suis triste parce que je m'entendais bien avec elle"

Un numéro spécial de Masterchef qui se fera sans Carole Rousseau. Son départ a été très mal vécu par Yves Camdeborde, qui s'est confié à TV Mag. "C'est un choix éditorial, nous n'avons rien à dire. Mais je suis triste parce que je m'entendais bien avec elle", a-t-il expliqué.

Le cuistot va pouvoir se consoler avec l'arrivée d'Amandine Chaignot dans l'équipe. "Elle est un exemple pour tous les candidats. Nous l'accueillons avec grand plaisir (...) Elle va apporter un nouveau souffle, réinstaurer une sorte de débat", a-t-il confié.

Rendez-vous ce soir à 20h50 sur TF1.

MasterChef
Masterchef déprogrammé : après les mauvaises audiences, exit TF1 et bonjour NT1
Masterchef 2015 : Nathalie fond en larmes, le jury en plein fou rire
Christian Etchebest : le juré de Masterchef saison 5 est-il le frère de Philippe Etchebest ?
Masterchef 2015 : la saison 5 promet de "casser les codes des anciennes saisons"
voir toutes les news de MasterChef Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème