En attendant de découvrir la saison 4 de Masterchef 2013 sur TF1, le programme culinaire va revenir sur nos écrans vendredi à 20h50 pour une émission spéciale qui s'annonce croustillante. Les anciens candidats qui ont marqué les précédentes saisons, comme Pierre Lefebvre, Xavier Maladran ou encore Nathalie NGuyen, vont s'affronter pour remporter le titre de champion du programme. A l'image du choc des champions de Top Chef 2013 - brillamment remporté par Jean Imbert - la première chaîne semble vouloir surfer sur le phénomène de ce concours culinaire. Pour l'occasion, le magazine Closer est parti à la recherche de ces anciens candidats qui ne chôment pas depuis leur participation au programme de TF1.

Une saison 4 en préparation sans Carole Rousseau

Masterchef 2013 sur TF1, c'est pour bientôt. Même si les audiences étaient en très nettes baisses lors de la dernière saison, la chaîne a décidé de retenter l'expérience pour une nouvelle édition mais avec quelques changements. Carole Rousseau, aux commandes des trois premières saisons, ne rempilera pas cette année et ne sera pas remplacée. Un nouveau juré devrait aussi faire son apparition dans la saison 4 aux côtés d'Yves Camdeborde, Frédéric Anton et Sébastien Demorand.

Retour des champions vendredi soir sur TF1

En attendant de découvrir cette nouvelle édition qui devrait débarquer cet été, TF1 a décidé de faire revenir le programme pour une émission spéciale diffusée vendredi 23 mai à 20h50. Les anciens candidats des saisons précédentes font s'affronter sur plusieurs épreuves pour remporter le titre de champion du programme. A l'image du choc des champions de Top Chef 2013 sur M6 - où Jean Imbert a battu Naoëlle D'Hainaut, grande gagnante du concours culinaire - les participants vont devoir relever des défis et satisfaire les papilles d'un jury intraitable.

Le magazine Closer en kiosques cette semaine est parti à la recherche des anciens participants de Masterchef pour prendre de leurs nouvelles :

- Nathalie NGuyen, candidate de la saison 2 et demi-finaliste : Comme la plupart des candidats de Masterchef, Nathalie a sorti son propre livre de cuisine qui s'intitule Nathalie Cookbook : Reine de la tambouille. Elle est aussi présente sur le petit écran en animant une rubrique culinaire dans l'émission des Maternelles sur France 5.

- Georgiana, candidate de la saison 1 : Arrivée en finale face à Anne Alassane, Georgiana n'a pas chômé après la fin de l'émission. Elle est toujours à la tête de sa table d'hôte à Marseille.

- Pierre Lefebvre, candidat de la saison 3 et finaliste : Cet amoureux de la cuisine veut retourner sur les bancs de la fac afin de passer son CAP pour ouvrir son propre restaurant.

- Cyril Rouquet, candidat de la saison 2 et demi-finaliste : A la tête de son restaurant à Paris, le cuisinier veut se lancer à la conquête de la cuisine internationale dans différents pays du monde.

- Xavier Maladran, candidat de la saison 2 : Eliminé face à Elisabeth Biscarrat en finale, Xavier a définitivement tourné la page de la coiffure pour se consacrer à sa passion de la cuisine. Le candidat a ouvert son propre restaurant avec son ami Florent : La Semplicità. Au menu, une cuisine du Sud raffinée, située à Saint-Jean-Cap-Ferrat.

MasterChef
Masterchef déprogrammé : après les mauvaises audiences, exit TF1 et bonjour NT1
Masterchef 2015 : Nathalie fond en larmes, le jury en plein fou rire
Christian Etchebest : le juré de Masterchef saison 5 est-il le frère de Philippe Etchebest ?
Masterchef 2015 : la saison 5 promet de "casser les codes des anciennes saisons"
voir toutes les news de MasterChef Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème