Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

6 photos
Voir le diapo
Avant la grande finale de Top Chef 2013, lundi prochain à 20h50 sur M6, Naoëlle D'Hainaut, Florent Ladeyn et Jean-Philippe Watteyne étaient hier sur le plateau du Grand Journal de Canal Plus. L'occasion pour la seule fille du trio de revenir sur le tweet qui la donne déjà gagnante.

La finale de Top Chef 2013 est-elle déjà jouée d'avance ? "#TOPCHEF Naoelle gagne #topchef et a démissionné de l'hôtel Bristol...", a tweeté Christopher Hache, le chef du Crillon, ce mercredi 24 avril. Invitée sur le plateau du Grand Journal aux côtés des deux autres finalistes, la candidate a assuré qu'elle ne savait pas si elle était bel et bien la gagnante de cette saison 4.

"Je ne sais pas"

Le tweet de Christopher Hache, démenti par Le Bristol, a fait couler beaucoup d'encre depuis mercredi. L'équipe du Grand Journal n'a donc pas pu passer à côté de ce buzz, et a demandé à la candidate : "Naoëlle, avez-vous gagné Top Chef ?". Réponse de l'intéressée ? "Je ne sais pas". Langue de bois ? Peut-être bien. A moins que, comme l'affirment certains médias, le nom du gagnant ne soit dévoilé que lundi, en direct sur M6.

Concernant sa supposée démission du Bristol, la finaliste a confié : "Non, ce n'est pas sur papier. On l'envisage, on en parle, et je pense que j'ai été sincère depuis le début. Quand j'ai mis les pieds dans Top Chef j'ai dit 'Mon but c'est d'ouvrir mon restaurant, de faire ma propre cuisine et de voler de mes propres ailes'". Et de regretter : "On a parlé à mon insu. Ce qui est dommage, c'est que mes commis viennent me voir, mes chefs de partie viennent me voir et me posent la question. Voilà, c'est un peu dur".

Retour sur le "crevettegate"

Autre coup dur pour Naoëlle ? Le fameux "crevettegate". Clashée sur Twitter pour avoir volé des têtes de crevettes à son pote Yoni - qui l'a depuis défendue -, la candidate a tenu à remettre les choses au clair : "Faut savoir que ça reste de la télé, et bien évidemment les images ont été coupées. Je dis à Yoni que je lui ai pris 3/4 crevettes". Et d'ajouter : "C'est des déchets. Et après ça fait une polémique comme si j'avais volé une veste en cuir (...) C'est pas grave. Aujourd'hui c'est un peu dur, mais ça va". Si elle gagne lundi les 100 000 euros, nul doute que Naoëlle oubliera bien vite cette histoire...

A lire aussi : Naoëlle gagnante ? Christopher Hache revient sur son tweet spoiler.

Top Chef 2013
Jean-Philippe Watteyne (Top Chef) : son resto encore cambriolé... pour 80 euros
Florent Ladeyn et Stéphanie Le Quellec (Top Chef) étoilés du Guide Michelin
Jean-Philippe Watteyne (Top Chef 2013) tabassé à la sortie de son restaurant
Naoëlle D'Hainaut et Yoni Saada (Top Chef 2013) : le retour des crevettes
voir toutes les news de Top Chef 2013 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème