MasterChef revient bientôt. Même si les audiences étaient en très nettes baisses lors de la dernière saison, TF1 a choisi de retenter l'expérience pour une nouvelle édition. La chaîne vient d'ailleurs d'annoncer l'ouverture du casting. Pour autant, rien ne dit que le jury sera le même et que Carole Rousseau sera encore

MasterChef 2013, c'est pour bientôt. Même si les audiences étaient en très nettes baisses lors de la dernière saison, TF1 a choisi de retenter l'expérience pour une nouvelle édition. La chaîne vient d'ailleurs d'annoncer l'ouverture du casting. Pour autant, rien ne dit que le jury sera le même et que Carole Rousseau sera encore aux commandes du show...

Alors que Top Chef cartonne sur M6 en réunissant environ 3,5 millions de téléspectateurs tous les lundis soirs, MasterChef annonce son retour sur TF1. La chaîne avait apparemment longtemps hésité avant de décider du tournage d'une quatrième saison, faute d'audience. Après avoir perdu environ 300 000 téléspectateurs par rapport à la deuxième édition, le doute était permis.

Les inscriptions ouvertes
Néanmoins, la décision est désormais actée. Il y aura bien un MasterChef 4. Le casting est d'ailleurs ouvert. Pour tenter de participer à l'émission, les passionnés de cuisine qui souhaiteraient changer de vie sont donc attendus sur TF1.fr. Les futurs candidats devront alors y remplir un formulaire d'inscription et y renseigner leur meilleure recette, avant d'être éventuellement recontacté par Shine, la société de production, pour un tournage entre avril et juillet 2013.

Du changement pour la saison 4 ?
Mais, contrairement à Ludovic, vainqueur de Masterchef 3, ou Elisabeth, gagnante de la deuxième édition, les conditions de tournage de la saison 4 pourrait bien être différentes. Si l'atelier risque d'être toujours le même, rien ne dit que les jurés historiques de l'émission voudront rempiler pour une nouvelle édition.

Quant à Carole Rousseau, son avenir aux manettes du programme était encore incertain. Les dernières rumeurs rapportaient que l'animatrice était peut-être trop froide pour une émission aussi conviviale et risquait donc de perdre sa place. Mais, d'après les informations de TV Magazine, relayées par Toutelatélé.com, Carole Rousseau serait enceinte de plusieurs mois et devrait accoucher cet été. Un heureux évènement qui la forcerait donc à abandonner la présentation de MasterChef.

MasterChef
Masterchef déprogrammé : après les mauvaises audiences, exit TF1 et bonjour NT1
Masterchef 2015 : Nathalie fond en larmes, le jury en plein fou rire
Christian Etchebest : le juré de Masterchef saison 5 est-il le frère de Philippe Etchebest ?
Masterchef 2015 : la saison 5 promet de "casser les codes des anciennes saisons"
voir toutes les news de MasterChef Découvrir plus d'articles