MasterChef 2012, c'est fini ! Plus de 6 millions de fidèles étaient au rendez-vous, ce jeudi sur TF1, pour assister au sacre de Ludovic, qui a gagné contre Pierre. Malheureusement, si les principaux intéressés sont ravis des notes du jury, les téléspectateurs, eux, n'ont pas tardé à exprimer leur colère sur Twitter !

MasterChef 2012 a son gagnant ! Plus de 6 millions de fidèles étaient au rendez-vous, ce jeudi sur TF1, pour assister au sacre de Ludovic, qui a gagné contre Pierre. Malheureusement, si les principaux intéressés sont ravis des notes du jury, les téléspectateurs, eux, n'ont pas tardé à exprimer leur colère sur Twitter !

Ce jeudi 8 novembre 2012, TF1 diffusait la grande finale de MasterChef 2012 qui opposait Ludovic à Pierre. Et au terme d'un dernier épisode sous haute tension, c'est finalement le ch'ti de cette saison qui est sorti victorieux et a remporté les 100 000 euros. Une victoire qui avait été prédit par la majorité de la rédac' de PurefansNews. Pour autant, si le cuisinier dunkerquois a versé sa larme et recueilli les félicitations de Sébastien Demorand, Frédéric Anton et Yves Camdeborde, les Twittos, de leur côté, ne semblaient pas vraiment ravis de ce verdict...

La victoire de Ludovic "dégoûte"
En effet, étant donné que les Internautes paraissaient déjà mécontents de l'éviction de Simon aux portes de la finale de MasterChef 2012, il n'était pas vraiment étonnant qu'ils montrent encore leur colère après l'annonce du nom du gagnant. @PnnvyChloe a d'ailleurs tweeté : "je suis degoutée que Ludovic ait gagné #Masterchef". Et à @AxellsH d'ajouter avec un minimum de fair-play : "Je suis déçu, c'est Ludovic qui a gagné #MasterChef .. Mais quand même bravo !"

Néanmoins, si certains, malgré leur déception, félicitent le grand gagnant, d'autres estiment clairement que Ludovic a été soutenu par la prod' et a gagné grâce aux autres candidats à l'image de @M_enaaa qui fait référence aux précédentes épreuves de MasterChef 3 : "Donc si on résume Ludo a gagné grace a Pierre pour le beurre, et Julie pr son inversion sel/sucre? #MasterChef".

"Merci l'exemple !"
Mais @Jaleesa_972 va encore plus loin et ne cache pas sa colère : "Franchement, dégoûtée... Faudra que TF1 m'explique pourquoi ils font gagner ceux qu'on déteste le plus. --" #MasterChef". Avant de conclure : "En gros, le gagnant de #MasterChef ne sait pas assaisonner, fait des glaces salées et ne connaît pas la modestie... Merci l'exemple."

Bref, le candidat le plus détesté de Twitter ne fait toujours pas l'unanimité. Reste à espérer que Ludovic séduise davantage avec sa cuisine. Le vainqueur a en effet annoncé sur RTL que son restaurant, baptisé Le Sens, ouvrira ses portes à Dunkerque, le 26 janvier 2013. De quoi nous faire saliver !

MasterChef saison 3
Masterchef 2012 : le gagnant Ludovic démissionne de son restaurant
MasterChef 2012 : Ludovic, un gagnant qui dégoûte Twitter (VIDEO)
Gagnant MasterChef 2012 : Ludovic vainqueur. La rédac avait raison !
Anne Alassane : Dans MasterChef 2012, son chouchou c'était Simon !
voir toutes les news de MasterChef saison 3 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème