La saison 3 de MasterChef va prendre fin ce soir, 8 novembre 2012, sur TF1. Mais, pendant que les candidats stressent (ou pas) avant de connaître la décision finale du jury, chez PurefansNews, on a entamé un gros débat sur le cuisinier qui devrait remporter cette nouvelle édition. Alors qui sera le grand gagnant de Mas

MAJ : 23h05 Dernière ligne droite dans l'ultime épreuve. Ludo est en tête. A tt' pour connaitre le nom du gagnant.
23h15, plus que quelques minutes à attendre :)
23h30, LUDOVIC GAGNANT ! Et à l'aise ! A demain pour le résumé !

A 20h nous écrivions : Le gagnant de Masterchef 2012, c'est ce soir, jeudi 8 novembre, avec la finale en direct sur TF1 dès 20h50. Chez PurefansNews, toute l'équipe de la rédaction a décidé de faire ses pronos et surtout dire qui supporte quel candidat. Qui veut voir gagner Ludovic ? Qui veut voir Pierre vainqueur ? Place aux avis de la rédac !

Ce soir, TF1 diffusera la grande finale de MasterChef 2012. Et autant dire que cet ultime épisode sera intense. Les candidats devront d'abord composer avec une boîte mystère imaginée par Anne Alassane et Elisabeth Biscarrat, précédentes gagnantes de MasterChef. Les deux finalistes devront ensuite satisfaire les papilles des personnalités marquantes de cette dernière édition et, enfin, se rendre au château Les Crayères de Reims pour concocter un menu gastronomique pour leurs familles et les jurés de l'émission.

Au terme de ce dernier numéro, Ludovic, le candidat le plus détesté de Twitter, et Pierre, le prof de musique un peu bohème, connaîtront enfin si oui ou non, ils ont remporté la troisième saison de MasterChef. Carole Rousseau annoncera en effet en fin d'émission le nom du vainqueur, qui en plus du titre, empochera 100 000 euros, six mois de cours de cuisine chez Lenôtre ainsi que la publication de son propre livre de recettes. Et si le mystère reste entier, à la rédac' de PurefansNews, chacun à ses idées sur le lauréat de MasterChef 2012.

Allison : J'avoue que j'ai une petite préférence pour Pierre. Si Ludovic est très bon cuisinier et vient en plus de chez moi (et oui, je suis une ch'ti !), le prof de musique me paraît beaucoup plus sensible. Parfois maladroit, souvent mal organisé, il a ce côté attachant qui fait pencher, selon moi, la balance en sa faveur. D'autant plus que, malgré ses lacunes, il a toujours su aller au bout des épreuves sans jamais jeter l'éponge -contrairement à Ludovic- et a toujours reçu les conseils des chefs avec une grande sagesse. Pour moi, c'est donc Pierre qui devrait être MasterChef 2012 !

Quentin : Et le gagnant est... Ludovic ! Okay il ne parait pas forcément très sympathique, mais c'est la télévision qui nous donne cet effet-là ! Dans ce qu'on a pu voir dans les émissions il a tout d'un vrai chef : Talent, autorité, organisation, expérience... il a tout pour devenir un grand chef étoilé. Et puis il faut avouer que ses plats donnent carrément envie ! Désolé Pierre, mais tu es le maillon faible, au revoir !

Atika : La question ne se pose pas ! Je vote Ludo. Même s'il n'est pas vraiment apprécié du public, il faut avouer qu'il a toutes les qualités pour être sacré grand gagnant de Masterchef 2012. Il a la volonté et le talent. Son côté sûr de lui lui permettra d'aller encore plus loin après l'aventure. Alors go Ludo !!!

Charlotte : Je vote Pierre, bien évidemment ! Comme beaucoup, j'ai du mal avec Ludovic, pas franchement sympathique et trop sûr de lui. Surtout que s'il ne manque pas de technique, "Ludo" ne m'a jamais fait rêver avec ses assiettes pendant l'émission. Au contraire, Pierre est beaucoup plus surprenant. Malgré son (sympathique) côté bordélique et toujours à la bourre, le prof de musique n'a pas arrêté de s'améliorer tout au long de l'aventure. Alors, allez Pierre ! En plus, le sourire victorieux de Ludovic, ce serait vraiment trop dur à supporter...

Ella : Pour moi, c'est Ludo qui devrait gagner le jeu ! Sa technique est irréprochable et son dressage est magnifique. En plus, il a toujours été parmi les meilleurs. Depuis le premier épisode de Master Chef 2012, il impressionne les trois juges. Bon, Pierre est aussi très bon mais peut-être un peu trop sûr de lui. Et puis, même si Ludo est énervant par moments, c'est un personnage attachant et tendre. Alors, je vote Ludo et j'espère vraiment qu'il sera le Master Chef de cette saison. Allez Ludo, bat toi !

Aubéry : Je l'avoue, je n'ai suivi MasterChef 2012 que d'un oeil. Mais vu ce que j'ai pu entendre au sujet de Ludovic, je préférerais voir gagner Pierre. Plus sympa et pas du genre grande gueule, Pierre cuisine avec son coeur et il veut avant tout apporter du plaisir aux gens à travers ses plats. Ok, il a des choses à améliorer mais ses choix d'aliments et sa cuisine "bonne enfant" font de lui le gagnant idéal. Pourvu qu'il ne se laisse pas déstabiliser pendant la finale !

Thibault : Pour moi, c'est Ludovic qui doit gagner ce Masterchef. Il est bien plus charismatique que Pierre et, surtout, très très important, il est bien en chair. Pour moi, un cuisinier maigre, c'est impossible. Vous pourrez me sortir Cyril Lignac et 50 000 autres exemples pour me donner tort, c'est pas grave. Quand je vais chez l'opticien, s'il n'a pas de lunettes, je pars. C'est pareil. Puis vu que quasiment tout le monde le déteste sur Twitter, j'ai envie de voir ce que ça donnera quand ils le désigneront grand gagnant. Mais je n'ai rien contre Pierre hein. Humainement, il a même l'air beaucoup plus cool.

Et selon vous, qui va gagner MasterChef 2012 ? Donnez-nous aussi votre avis !

MasterChef saison 3
Masterchef 2012 : le gagnant Ludovic démissionne de son restaurant
MasterChef 2012 : Ludovic, un gagnant qui dégoûte Twitter (VIDEO)
Gagnant MasterChef 2012 : Ludovic vainqueur. La rédac avait raison !
Anne Alassane : Dans MasterChef 2012, son chouchou c'était Simon !
voir toutes les news de MasterChef saison 3 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème