Nouvelle présentatrice, nouveau jury et nouvel atelier : la saison 5 de Masterchef s'annonce inédite sur TF1. Cet après-midi, Purebreak a assisté à la conférence de presse de cette édition 2015. L'occasion d'en savoir un peu plus sur le programme de cette saison, les candidats et les attentes des chefs Gilles Goujon, Christian Etchebest et Yannick Delpech.

Des "moments de vie" entre chefs et candidats

"C'est presque une première saison d'un nouveau programme de cuisine", nous dit-on à la conférence de presse. Et pour cause, cette année dans Masterchef, tout est nouveau ou presque. Sandrine Quétier reprend ainsi le poste d'animatrice laissé vacant depuis la saison 3 par Carole Rousseau. Côté jury, exit Sébastien Demorand, Frédéric Anton, Yves Camdeborde et Amandine Chaignot. Cette saison, les téléspectateurs de TF1 découvriront les chefs Gilles Goujon, Christian Etchebest et Yannick Delpech. Et pour "casser les codes des anciennes saisons", Masterchef promet beaucoup plus de contact, d'échange, de transmission et de "moments de vie" entre les chefs et les candidats... Un peu comme la dernière saison de TopChef non ?

300 candidats pour un seul Masterchef

Et pour faire de ce concours culinaire une vraie expérience humaine, il faut forcément des candidats. S'ils seront 300 à participer à l'épreuve de départ tournée en plein air à Marseille, seuls 12 candidats pourront accéder à l'Atelier Masterchef. Médecin, policier, ingénieur, professeur des école, menuisier ou sans emploi... Ils n'ont pas le même métier, mais tous partagent la même passion : la cuisine ! Au fil des émissions, les candidats participeront à des épreuves -trois par épisode- traditionnelles (boîte mystère, test sous pression) ou complètement inédites. Et TF1 promet aussi de faire connaissance avec ces cuisiners en puissance hors des épreuves de cuisine, puisqu'ils pourront tous se retrouver dans un foyer qui jouxte l'Atelier. Histoire de décompresser, de craquer ou de rigoler. A découvrir bientôt sur TF1.

MasterChef
Masterchef déprogrammé : après les mauvaises audiences, exit TF1 et bonjour NT1
Masterchef 2015 : Nathalie fond en larmes, le jury en plein fou rire
Christian Etchebest : le juré de Masterchef saison 5 est-il le frère de Philippe Etchebest ?
Masterchef 2015 : la saison 5 promet de "casser les codes des anciennes saisons"
voir toutes les news de MasterChef Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème