9 photos
Voir le diapo
Plus les semaines avancent et plus le niveau augmente dans Masterchef 2013 sur TF1. Mais si les candidats se battront pour obtenir leur place en quart de final ce vendredi 29 novembre, le futur gagnant est peut-être déjà trouvé. D'après un premier extrait, l'un d'entre eux impressionnera carrément l'un des meilleurs chefs au monde...

Cette semaine sera très particulière pour les candidats de MasterChef. Non seulement la finale leur tendra quasiment les bras mais, surtout, c'est à Bangkok qu'ils se retrouveront lors de trois épreuves aussi difficiles qu'appétissantes. L'objectif ? Réinventer la cuisine thaï, considérée comme l'une des 5 meilleures cuisines au monde.

Le thaï fait recette

Alors que les candidats rencontreront David Thompson, un chef étoilé à l'origine du meilleur restaurant thaï sur notre planète, ils devront créer leur propre recette en s'inspirant de deux de ses assiettes. Une mission compliquée, semblant pourtant avoir été parfaitement accomplie par l'un des prétendants au titre.

Un candidat déjà gagnant ?

A en croire un premier extrait dévoilé par TF1, l'un d'entre eux a impressionné le chef australien. Si les jurés français tentent de trouver quelques défauts au plat, le roi de Bangkok affirme de son côté : "Je dois dire que cette recette est beaucoup trop bonne pour être inspirée d'une recette de David Thompson. C'est bien meilleur que ça."

Et si on ne connaît pas l'identité du chanceux, ce dernier doit probablement avoir déjà une place réservée à son nom, dans les cuisines de l'établissement de Thompson. Et ça, c'est plutôt la classe.

A lire aussi : Un candidat de Nouvelle Star qualifié sans chanter / Nabilla change de pays / Clara Morgane déjà éliminée d'Ice Show / La tournée de Danse avec les stars complète son casting

MasterChef
Masterchef déprogrammé : après les mauvaises audiences, exit TF1 et bonjour NT1
Masterchef 2015 : Nathalie fond en larmes, le jury en plein fou rire
Christian Etchebest : le juré de Masterchef saison 5 est-il le frère de Philippe Etchebest ?
Masterchef 2015 : la saison 5 promet de "casser les codes des anciennes saisons"
voir toutes les news de MasterChef Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème