Ce soir, la grande finale de Masterchef 2013 désignera le grand vainqueur sur TF1. Deux cuistots s'affrontent derrière les fourneaux : Marie-Hélène, la championne du pressage de citrons et Marc, ancien infirmier passionné par la gastronomie française. Depuis leur passage dans l'émission, les deux finalistes se sont totalement reconvertis dans la cuisine. Une nouvelle vie que raconte Le Parisien, en kiosques ce vendredi 20 décembre.

Masterchef 2013 : deux finalistes pour une seule victoire

Ce soir, la grande finale de Masterchef 2013 oppose Marie-Hélène et Marc, les deux finalistes qui ont passé toutes les étapes culinaires sur TF1. Alors que Frédéric quittait définitivement son tablier de candidat la semaine prochaine, les deux cuistots vont devoir satisfaire les papilles du jury et tout donner pour cette dernière ligne droite. Pas question donc d'être submergé par le stress, seule la compétition compte. Marie-Hélène et Marc ont décidé de se consacrer totalement à leur passion. Et c'est dans Le Parisien en kiosques ce vendredi 20 décembre, qu'on découvre comment l'émission a changé leur vie.

Marc quitte son cabinet d'infirmiers, Marie-Hélène journaliste culinaire ?

Depuis qu'elle a foulé les cuisines de Masterchef 2013, Marie-Hélène envisage sérieusement de quitter son poste d'animatrice radio. Actuellement en plein déménagement, elle aimerait aussi embrasser une carrière de journaliste culinaire. "J'adorerais avoir une émission de télé, une chronique radio ou en presse écrite". Quant à Marc, il a quitté son cabinet d'infirmiers avant même la finale. Celui qui anime aujourd'hui des ateliers cuisine a fait appel à une agence de communication qui l'aide à choisir ses contrats. Si le cuistot remporte la finale, il a le projet d'ouvrir son propre restaurant. C'est tout ce qu'on lui souhaite.

Aussi dans l'actu : Hannibal saison 2 : date de retour et poster flippant, Enora Malagré VS Jean-Marc Morandini : "Elle est vide et vulgaire" et Expendables 3 : un premier teaser badass et prometteur.

MasterChef
Masterchef déprogrammé : après les mauvaises audiences, exit TF1 et bonjour NT1
Masterchef 2015 : Nathalie fond en larmes, le jury en plein fou rire
Christian Etchebest : le juré de Masterchef saison 5 est-il le frère de Philippe Etchebest ?
Masterchef 2015 : la saison 5 promet de "casser les codes des anciennes saisons"
voir toutes les news de MasterChef Découvrir plus d'articles