11 photos
Voir le diapo
Hier soir, la grande demi-finale de Masterchef 2013 a donné du fil à retordre aux candidats toujours en lice sur TF1. Si Marie-Hélène a maîtrisé le pressage de citrons comme une chef, Frédéric a été le roi de la sauce américaine. Au terme de plusieurs épreuves difficiles, Marie-Hélène et Marc ont décroché leur place en finale. Quant à Frédéric, c'est la tête haute et sans aucun regret que le cuistot a quitté la compétition.

Championnat de pressage de citrons, l'épreuve délirante de l'oeuf-mayo

Après plusieurs semaines de compétition, la grande demi-finale de Masterchef 2013 se jouait hier soir sur TF1. Sur le banc des demi-finalistes : Marie-Hélène, Marc et Frédéric. Au terme de plusieurs épreuves difficiles, les trois candidats ont dû donner le meilleur d'eux-mêmes pour décrocher leur place en finale. Si Marie-Hélène a fait face au "Mike Tyson de l'écrevisse", Frédéric a réalisé une sauce américaine parfaite qui a fait saliver les membres du jury.

Mais pas question de se relâcher, d'autres épreuves attendaient les demi-finalistes, comme la tarte au citron, où un véritable championnat de pressage de citrons s'est déroulé derrière les fourneaux. Les cuistots ont aussi dû concocter un oeuf-mayo qui a fait délirer les internautes sur Twitter :

"C'est pas la fin que j'attendais"

Marc est le premier finaliste de Masterchef 2013. La dernière place pour la finale s'est donc jouée entre Marie-Hélène et Frédéric sur une épreuve de créativité : proposer un plat qui devait être adapté au restaurant du Chef Passédat. Après plusieurs minutes de suspense, c'est finalement Marie-Hélène qui a rejoint Marc sur le banc des finalistes. Mais pour Frédéric, rien n'est perdu. "C'est pas la fin que j'attendais mais je suis heureux pour elle (...) Je suis très fier de ce que j'ai accompli. C'est une expérience unique (...) Je suis prêt à tout pour que la cuisine continue à mener ma vie". Rendez-vous la semaine prochaine pour la grande finale de Masterchef 2013.

Aussi dans l'actu : The Voice 3 : premier teaser autour des coachs, Game of thrones : clashez Joffrey sur Twitter en attendant la saison 4 et Vincent et Hillary (Les Ch'tis à Hollywood) : leur mariage annulé.

MasterChef
Masterchef déprogrammé : après les mauvaises audiences, exit TF1 et bonjour NT1
Masterchef 2015 : Nathalie fond en larmes, le jury en plein fou rire
Christian Etchebest : le juré de Masterchef saison 5 est-il le frère de Philippe Etchebest ?
Masterchef 2015 : la saison 5 promet de "casser les codes des anciennes saisons"
voir toutes les news de MasterChef Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème