Mason Greenwood accusé de violences conjugales, photos chocs à l'appui : Manchester United réagit
Mason Greenwood accusé de violences conjugales, photos chocs à l'appui : Manchester United réagit
C'est un terrible scandale qui frappe aujourd'hui l'Angleterre. Sur Instagram, Harriet Robson - l'ex-compagne du footballeur Mason Greenwood, vient d'accuser le joueur de Manchester United de violences conjugales en partageant des photos chocs d'agression qu'elle aurait subie. De quoi provoquer la colère des supporters et obliger le club anglais à réagir dans un communiqué.

Tremblement de terre dans le monde du football. Ce week end, dans la nuit de samedi 29 janvier à dimanche 30 janvier 2022, Harriet Robson - l'ex-compagne de Mason Greenwood - attaquant anglais qui évolue en Premier League dans le club de Manchester United, a posté d'inquiétantes photos sur son compte Instagram.

Mason Greenwood accusé de violences conjugales

Après avoir déclaré dans une story, "A toutes les personnes qui souhaitent savoir ce que Mason Greenwood m'a réellement fait", Harriet Robson s'est dévoilée le visage ensanglanté et le corps marqué par de nombreux hématomes, que ce soit au niveau des cotes, des jambes et de la tête.

Mais ce n'est pas tout, elle a également partagé un enregistrement (qui n'a pas été authentifié) qui fait froid dans le dos. Il s'agirait d'une discussion entre elle et Mason Greenwood qu'elle aurait enregistré en secret, et à l'occasion de laquelle on semble entendre le footballeur menacer sa petite amie de l'époque car elle aurait refusé de coucher avec lui.

Manchester United réagit aux accusations

Des publications particulièrement choquantes - qui ont été mystérieusement effacées depuis, qui n'ont logiquement pas manqué de faire réagir. Ainsi, un porte-parole de Manchester United - le club de Mason Greenwood, a notamment déclaré : "Nous sommes au courant des images et accusations qui circulent sur les réseaux sociaux. Nous ne ferons pas plus de commentaires tant que les faits ne seront pas établis. Manchester United condamne toute forme de violence, quelle qu'elle soit".

Une déclaration particulièrement floue puisque l'on ne comprend pas si les Red Devils soutiennent le coéquipier de Cristiano Ronaldo ou préparent discrètement sa mise à l'écart le temps que l'affaire soit résolue. De son côté, le joueur anglais de 20 ans n'a pas encore officiellement réagi, mais on peut néanmoins constater que son compte Instagram a désormais supprimé la section commentaires. Cela nous laisse donc penser que le clan de Mason Greenwood prépare déjà sa défense.

Interpellée par le Mirror, la police du Grand Manchester a révélé avoir été mise au fait "des images et vidéos qui circulent sur les réseaux sociaux" et qu'une enquête était "en cours afin d'en établir les circonstances".

En 2021, c'était un autre joueur de Manchester - mais du club de City cette fois, qui se retrouvait au centre d'un terrible scandale. Benjamin Mendy - Champion du Monde 2018 avec la France, est actuellement accusé de viols et agressions sexuelles par de nombreuses femmes en Angleterre. En attente de son jugement, le footballeur a de son côté été écarté de l'équipe de Pep Guardiola.