Par Mathis Ferrut Journaliste people, télé, télé-réalité
Passionné par le monde des médias depuis son plus jeune age, la télévision n’a aucun secret pour lui. Loft Story, Star Academy, Secret Story, les Ch’tis, les Marseillais… Il est une véritable encyclopédie de la télé-réalité. Il est aussi un fan de sport (particulièrement de football et du Paris Saint-Germain) et de musique. Il écoute de tout et ses playlists en surprennent plus d’un !
Après les élimination du Bébé, du Pain d'épices, du Génie, du Koala, de la Souris, du Dalmatien, du Pharaon, du Chevalier et de l'Ours, il ne reste plus que 4 costumes en course dans Mask Singer 4. Mais qui se cache derrière le Singe ? Les téléspectateurs et les enquêteurs ont une petite idée, mais hésitent entre deux stars. Découvrez tous les indices et théories sur son identité.

Trois mois seulement après la victoire de Denitsa Ikonomova dans la saison 3, TF1 a lancé Mask Singer 4 le 23 août 2022. Les téléspectateurs ont ainsi pu faire la connaissance avec les 6 premiers costumes et deux ont été éliminés : le Bébé et le Pain d'épices qui cachaient Marianne James et Frédéric Diefenthal.

Le 30 août, le nouveau jury, composé de Kev Adams, Chantal Ladesou, Vitaa et Jeff Panacloc a rencontré les 6 personnages restants : le Singe, la Mariée, la Tortue, l'Ours, le Génie et le Koala. Ces deux derniers ont été éliminés.

Le mardi 6 septembre 2022, la première star internationale de la saison a été découverte et c'est David Hasselhoff qui était caché sous le cobra. La Souris, incarnée par Laetitia Milot, a elle aussi été éliminée. Le 13 septembre, c'était au tour du Dalmatien (Christelle Chollet) et du Pharaon (Francis Huster) de se démasquer, alors que L'Ours a intégré la compet. La semaine suivante, c'est Laurent Maistret (le Chevalier), qui a dû faire ses valises. Dernier départ en date : L'Ours, incarné par Christophe Beaugrand. Ils ne sont donc plus que 4 à pouvoir prétendre à la victoire finale.

Des débuts manqués

Parmi eux, le Singe attire particulièrement l'attention car il aurait dû participer à la précédente édition. "Il s'était blessé le jour de la première, on espérait le récupérer en cours de route, mais malheureusement, ça a pris du temps", a expliqué Anthony Meunier, producteur de l'émission, lors d'une conférence de presse rapportée par Gala.

Les indices sur le Singe

- Il a été couronné d'or
- "J'ai joué devant 75 millions de personnes"
- "J'aurais pu choisir le costume de dinosaure".
- "Quand je regarde mon parcours, je suis l'une des premières. J'étais aux balbutiements de ce qui allait devenir un truc énorme"
- Il ne rajeunit pas mais "assume".
- "C'est toujours flatteur d'avoir des vidéos vues des centaines de fois", a déclaré le singe alors qu'il était écrit "122 millions" sur le mur
- Il a côtoyé Catherine Deneuve, Vincent Cassel, Isabelle Adjani "et j'en passe".
- Une perruque blonde, des macarons et un masque de lion se trouvaient dans son casier
- Son nom a été associé à des stars internationales comme Madonna, Will.i.am et Coldplay
- Le drapeau espagnol ainsi qu'une photo de Nikos Aliagas ont été dévoilés
- La célébrité a les yeux marrons et les cheveux noirs
- Fromage Corse
- Un jouet avec un micro
- La première fois que le Singe a chanté à la télé, il n'avait pas 20 ans
- "Je tiens en place au soleil, aux côté de ceux que j'aime"
- One Love
- Une patisserie
- "Quand on on trouve l'amour, on ne l'attend pas"
- Pascal Obispo
- "Je ne suis pas un coeur à prendre"
- "Des plateaux télé, j'en ai connu pas mal"
- Il a performé à l'étranger
- Il aime quand la nouvelle génération reprend ses titres

Les théories des enquêteurs et des internautes

Jeff Panacloc, à qui la prod a demandé de se calmer car il était trop fort, Kev Adams et Vitaa pensent à Alizée, tandis que Chantal Ladesou a cru reconnaitre Jenifer. Du côté des internautes, deux teams s'affrontent : ceux qui sont sûrs qu'il s'agit bien de l'interprète de Moi... Lolita et ceux qui pensent reconnaitre la gagnante de la Star Academy 1.

Alors, le Singe cache-t-il Alizée ou Jenifer ? Réponse dans les prochains épisodes de Mask Singer 4...

Mask Singer
Mask Singer 4 : un énorme spoiler sur l'identité des candidats pendant la pub ? Les internautes hallucinent !
Mask Singer 4 : la Tortue sacrée grande gagnante, elle aura fait galérer les enquêteurs jusqu'à la fin !
Mask Singer 4 : Camille Combal promet un événement historique dans la finale, "Ce n'était jamais arrivé"
SONDAGE Mask Singer 4 : la Tortue, l'Éléphant ou la Mariée, qui doit gagner l'émission ?
voir toutes les news de Mask Singer Découvrir plus d'articles