Par Mathis Ferrut Journaliste people, télé, télé-réalité
Passionné par le monde des médias depuis son plus jeune age, la télévision n’a aucun secret pour lui. Loft Story, Star Academy, Secret Story, les Ch’tis, les Marseillais… Il est une véritable encyclopédie de la télé-réalité. Il est aussi un fan de sport (particulièrement de football et du Paris Saint-Germain) et de musique. Il écoute de tout et ses playlists en surprennent plus d’un !
Mask Singer a fait son grand retour sur TF1 ce vendredi 1er avril 2022. L'émission, remportée par Laurence Boccolini en 2019 et Larusso en 2020, a dévoilé les 11 premiers candidats de cette troisième saison : la banane, le cosmonaute, le bernard-l'hermite, le cerf, le caméléon, le crocodile, l'arbre, le cochon, le poisson corail, le papillon et la tigresse. Quelles célébrités se cachent derrière les costumes ? Découvrez les premiers indices et les premières théories.

La troisième saison de Mask Singer vient à peine de débuter qu'elle fait déjà mal à la tête à tout le monde ! Camille Combal, qui nous a dévoilé les coulisses de l'émission, et les enquêteurs Alessandra Sublet, Anggun, Kev Adams et Jarry ont eu énormément de mal à démasquer les célébrités cachées sous les costumes. Et pour cause, la production a tout mis en place pour brouiller les pistes !

Ce vendredi 1er avril 2022, les téléspectateurs ont découvert les 11 premiers costumes : la banane, le cosmonaute, le bernard-l'hermite, le cerf, le caméléon, le crocodile, l'arbre, le cochon, le poisson corail, le papillon et la tigresse. Si le bernard-l'hermite et le poisson corail ont tous les deux été démasqués, incarnés respectivement par le nageur Alain Bernard et la navigatrice Maud Fontenoy, le suspens reste entier pour les neufs autres. Découvrez les indices et les théories des internautes.

La banane

Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux avant le lancement de la saison, on a pu découvrir un premier indice : "J'ai remporté plusieurs prix". Lors du prime, d'autres ont été dévoilés : la banane est arrivée accompagnée d'un garde du corps muni d'une baguette de pain et d'un autre de billets de 50 euros et d'une montre. "Mon nom a déjà été cité de nombreuses fois", a-t-elle déclaré dans son portrait avant que les mots "deux fois" apparaissent à l'écran. Le jury a proposé trois noms : Estelle Mossely, Amélie Mauresmo et Surya Bonaly. Nous on pense à Laura Flessel, ancienne championne d'escrime et ministre des sports. Les internautes pensent à Laëtitia Milot, Christophe Willem ou la tennis woman Caroline Garcia

Le Cosmonaute

Dans un post Instagram le premier indice dévoilé était "Vous pouvez me voir au musée". On peut en déduire que la célébrité a sa statue au musée Grévin. Sur le tapis rouge, le cosmonaute arrive avec un ballon en forme de coeur rouge et on voit une assiette et des couverts. Il déclare que son nom est "souvent associé à la Lune". "Je peux vous dire que j'ai vu tous vos métiers de près", ajoute-t-il en s'adressant aux enquêteurs. Le jury propose 4 noms : Pierre Palmade, Christophe Dechavanne, Tex et Vincent Lagaf'. Nous on opte pour le premier !

Le Cerf

Le premier indice concernant le cerf est "Vous m'avez déjà vu aux NRJ Music Awards". Lors de sa présentation il était accompagné de deux gardes du corps. Un avec un ange sur l'épaule et un avec une boîte de sardine. "Le costume est à l'opposé de ce que vous avez pu voir de moi. Je n'ai rien préparé pour l'émission, je vais y aller au feeling" déclare-t-il avant d'affirmer qu'il n'a jamais participé à un télé-crochet. Les enquêteurs pensent à Soprano, Claudio Capéo, Pascal Obispo. Nous on miserait sur les comédiens Laurent Ournac ou Jérome Commandeur ! Du côté des internautes, les noms de Jean-Marie Bigard, M Pokora et Eric Antoine sont évoqués.

Le Caméléon

Premier indice pour le caméléon : "J'ai cumulé plus de 100 millions de téléspectateurs". Dans son portrait, il arrive avec un garde du corps avec un bateau en papier et un autre avec le nombre 20. "J'ai appris à me mettre en retrait donc me fondre dans le décor, c'est très facile" a-t-il déclaré. Lors des questions-réponses avec les enquêteurs, il affirme être un véritable couteau suisse : "Vous m'avez déjà vu en tant qu'actrice mais ce n'est pas pour ça que vous me connaissez", a affirmé le caméléon. Les jurés proposent Karima Charni, Vanessa Demouy, Laetitia Milot et Claire Keim. Nous, on hésite entre Denitsa Ikonomova et Sylvie Tellier.

Le Crocodile

Dans son portrait plusieurs indices sont révélés : il fait le signe V avec ses doigts, on voit une télécommande et le chiffre 2 apparait. Il déclare : "ce n'est pas la première fois que je monte sur scène. Chers enquêteurs, je vous ai déjà tous croisé". Il révèle aussi ne pas être un animateur de télévision. Les jurés proposent Camille Lacourt, Christophe Beaugrand, Laurent Maistret, Stéphane Bern. Nous on opte pour Mika et les internautes semblent d'accord !

L'arbre

Le premier indice concernant l'arbre est : "J'ai souvent donné de la voix mais j'ai aussi sollicité les vôtres". Dans le portrait, on voit un garde du corps tenant un dictionnaire anglais/français et un autre une petite statue de la liberté. "J'ai plutôt la bougeotte. Je ne suis pas stressé avant de monter sur scène, j'ai connu des terrains de jeu bien plus grands", explique l'arbre. Il a aussi révélé vivre de la musique. Le jury est unanime et pense à Gilbert Montagné. Nous aussi, et dès ses premières notes !

Le Cochon

Premier indice pour le cochon : "J'ai perdu ma première finale". Dans la bande-annonce du programme, on remarque que ce costume a été livré par Camille Combal en personne sur le court central de Roland-Garros. Dans son portrait on voit une médaille d'or et deux agents de sécurité se passer un relais. "Je suis chaud bouillant. Vous savez quoi ? Ce n'est pas la première fois", déclare-t-il, avant de révéler qu'il n'est pas champion d'athlétisme. Pour les jurés il s'agirait de Booder, Stéphane Diagana. Nous, pour le moment, on donne notre langue au chat... euh au cochon.

Le Papillon

Pendant son portrait, un garde du corps tient une carte (deux de coeur) et un autre tient un cierge allumé. "Je connais très bien des personnes sur le plateau mais elles, elles ne vont pas me reconnaître. Je participe à Mask Singer pour gagner, évidemment !", déclare-t-il. Lors des questions-réponses, il affirme ne pas être humoriste. Le jury propose Clara Morgane, Virginie Hocq et Valérie Bègue. Nous, on sèche ! Les internautes, eux, sont sûrs qu'il s'agit de Denitsa Ikonomova.

La Tigresse

Premier indice dévoilé avant le lancement de l'émission : "J'ai incarné des personnages mythiques". Sur le tapis rouge, on voit un César et une jupe léopard. "Je sais que je ne suis pas The Voice mais j'en ai quand même en réserve. Ma voix fait partie de moi, elle ne m'a jamais trahie", explique tigresse, avant de révéler qu'elle n'a jamais gagné de César. Les enquêteurs proposent 4 noms : Fanny Ardant, Michèle Laroque, Amanda Lear, Anny Duperey et Chantal Lauby. Sur Twitter les avis sont très variés : Tatiana Silva, Bilal Hassani, Michael Gregorio, Fanny Ardant, Carla Bruni... Bref la Tigresse pose problème à tout le monde !

Mask Singer
Mask Singer 4 : un énorme spoiler sur l'identité des candidats pendant la pub ? Les internautes hallucinent !
Mask Singer 4 : la Tortue sacrée grande gagnante, elle aura fait galérer les enquêteurs jusqu'à la fin !
Mask Singer 4 : Camille Combal promet un événement historique dans la finale, "Ce n'était jamais arrivé"
SONDAGE Mask Singer 4 : la Tortue, l'Éléphant ou la Mariée, qui doit gagner l'émission ?
voir toutes les news de Mask Singer Découvrir plus d'articles