Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Marshmello x Fortnite : le DJ fait un concert en live dans le jeu vidéo et rassemble plus de 10 millions de personnes.
Samedi soir, le DJ Marshmello a fait très fort en donnant son premier concert dans Fortnite. Plus de 10 millions de joueurs sont ainsi venus écouter sa musique en direct du célèbre jeu vidéo. Une expérience dont il est très fier. L'artiste a même répondu aux quelques haters sur Twitter.

Marshmello x Fortnite

Les adeptes de la musique électronique et les fans de jeux vidéo ont eu une belle surprise ! Ce samedi 2 février 2019, vers 20h, le DJ Marshmello a donné un concert gratuit dans Fortnite. Un set réalisé en live à Pleasant Park, lieu célèbre dans la Battle Royale d'Epic Games. Celui dont le vrai nom est Christopher Comstock a ainsi allié deux de ses passions avec brio.

Le journaliste spécialisé Geoff Keighley a même assuré que d'après ses sources, le set aurait été vu en direct par plus de 10 millions de gamers. Et ce sans compter celles et ceux qui ont regardé les images depuis la plateforme Twitch ou depuis YouTube. Marshmello, notamment connu pour son titre "Alone" ou son feat. sur "Wolves" avec Selena Gomez a clamé sa joie sur Twitter. "Ce qui me rend vraiment heureux aujourd'hui", a-t-il expliqué, "c'est que certaines personnes ont pu voir leur tout premier concert. Toutes les vidéos que je continue de regarder avec des gens riant et souriant pendant le concert sont géniales".

Sa réponse aux haters

Malgré la majorité de retours positifs, certains internautes ont rappelé que d'autres musiciens avaient déjà livré un concert dans un jeu vidéo comme David Bowie dans The Nomad Soul ou encore Duran Duran dans Second Life. Marshmallo ne s'est pas laissé faire en réagissant dans deux tweets, indiquant à ceux qui disent que "ça a été fait avant" : "J'ai compris mais personne ne l'avait fait avec cette ampleur derrière Fortnite. (...) Qui d'autre a pu avoir un set entièrement interactif devant plus de 10 millions de gamers ?", "Ce concert c'est avant tout les jeux vidéo et la musique qui se rencontrent vraiment et qui permettra tellement d'autres possibilités différentes dans le futur" alors "assez avec les haters".

A noter qu'en dehors de ce live aux millions de vues, un mix prolongé est officiellement disponible sur Apple Music. Sans oublier que les gamers peuvent aussi choisir le "skin" du DJ dans leurs aventures sur Fortnite.

Fortnite
Fortnite World Cup : les gagnants et les classements des joueurs français
Fortnite World Cup : Airwaks et RL Grime remportent le tournoi "célébrité" pour la bonne cause
Fortnite : un nouveau procès à cause d'un emote
Fortnite lance le #NoBuildChallenge : oseras-tu relever le défi pour la bonne cause ?
voir toutes les news de Fortnite Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème