Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Marseille, Orange is The New Black, Jessica Jones... toutes les séries de Netflix pour 2016
Marseille, Orange is The New Black, Jessica Jones... toutes les séries de Netflix pour 2016
Marseille, Jessica Jones, Orange is the New Black... Netflix sort l'artillerie lourde en 2016 ! Ce week-end, la plateforme de streaming légale installée en France depuis septembre 2014 a fait le point sur ses projets pour 2016. Dates de lancements, premières bandes-annonces, renouvellements, découvrez tout ce qui nous attend pour l'année à venir.

On espère que vous êtes bien accrochés, Netflix nous prépare une année 2016 particulièrement alléchante. En plus du retour de nos séries préférées, de nombreuses nouveautés feront leur arrivée dont la toute première production française.

Les nouvelles séries à venir

Marseille

Première production française de Netflix, Marseille fera son arrivée le 5 mai prochain sur la plateforme de streaming. La série avait été comparée à un "House of Cards à la française" et sera centrée sur la vie politique de la cité Phocéenne et sur l'affrontement entre le maire actuel (Gérard Depardieu) et son dauphine incarné par Benoit Magimel.

Marseille : le teaser de la série avec Gérard Depardieu et Benoit Magimel

La fête à la maison, 20 ans après

Fuller House, renommée en français La fête à la maison, 20 ans après, fera son arrivée dans un peu plus d'un mois. C'est le 26 février que les Tanner réinvestissent nos écrans avec une nouvelle saison exceptionnelle. C'est le personnage de DJ qui sera au centre de la série avec évidemment le retour des autres personnages cultes comme Danny (Bob Saget) ou encore l'Oncle Jesse (John Stamos). Seules Mary-Kate et Ashley Olsen seront absentes.

La fête à la maison, 20 ans après (Fuller House) : le teaser

LOVE

Créée par le réalisateur Judd Apatow (40 ans toujours puceau, En cloque mode d'emploi), LOVE est la nouvelle comédie de Netflix. Disponible dès le 19 février, elle racontera les déboires amoureux de Mickey (Gillian Jacobs) et Gus (Paul Rust).

LOVE : la bande-annonce de la nouvelle série de Netflix

Flaked

On en parle un peu moins mais Netflix dévoilera aussi le 11 mars une autre comédie romantique : Flaked. C'est Will Arnett qui en sera la star et jouera le personnage principal. La série devrait se dérouler à Venice en Californie et être centrée sur un triangle amoureux.

The Ranch

Après Mon Oncle Charlie, Ashton Kutcher revient dans une série avec The Ranch, disponible le 1er avril. La série se déroulera dans le Colorado et suivra le quotidien de Colt (Ashton Kutcher), un ancien joeur semi-professsionnel de football américain qui revient vivre chez ses parents pour diriger le ranch familial.

The Get Down

Série crée par Baz Luhrman (réalisateur de Moulin Rouge ou Romeo + Juliet), The Get Down sera certainement l'un des événements de l'été 2016. On sera plongé dans le New York des années 1970 et plus particulièrement sur la scène hip&hop, disco et funk et suivra le destin d'un groupe d'adolescents. De nombreux acteurs méconnus du grand public seront au casting mais on y retrouvera aussi Giancarlo Esposito et Jaden Smith.

The Get Down : la bande-annonce de la nouvelle série de Netflix

Stranger Things

Autre série à venir : Stranger Things portée par Winona Ryder et David Harbout. Cette fois, il s'agit d'une série dramatique qui se déroule dans les années 1980 où on suivra une enquête après la disparition d'un petit garçon. Lancement prévu le 15 juillet.

The Crown

Même si elle n'a pas encore de date de lancement, The Crown s'annonce comme l'une des séries les plus ambitieuses de Netflix. La série retracera l'histoire de la Reine Elizabeth II de 1947 à nos jours. Chaque saison devrait ainsi se concentrer sur une partie de la vie de la souveraine avec au programme plusieurs actrices se succédant pour l'interpréter. Pour la saison 1, tournée en Angleterre, ce sont Claire Foy et Matt Smith qui seront au premier plan pour incarner Elizabeth II et son mari, le Prince Philippe. Six saisons seraient déjà prévues pour cette série biographique.

The Crown : la bande-annonce de la série avec Claire Foy et Matt Smith

Les séries de retour

Orange is the New Black saison 4

Les filles de Litchfield seront de retour en 2016. C'est le 17 juin que Netflix lancera la saison 4 de Orange is the New Black qui devrait réserver quelques surprises aux téléspectateurs. Comme le laisse penser la première bande-annonce, Nicky (Natasha Lyonne) pourrait faire son retour dans la série après un départ précipité durant la saison 3.

Orange is the New Black saison 4 : le teaser

Daredevil saison 2

Après avoir affronté Wilson Fisk dans la saison 1, Matt Murdoch (Charlie Cox) va devoir faire face à d'autres ennemis dans la saison 2 de Daredevil, disponible dès le 18 mars. Au programme de ces nouveaux épisodes ? The Punisher, un nouveau méchant incarné par Jon Bernthal (qui pourrait même avoir son propre spin-off) et l'arrivée d'Elektra.

Daredevil saison 2 : le teaser

Unbreakable Kimmy Schmidt saison 2

La pétillante Kimmy Schmidt (Ellie Kemper) va aussi nous redonner le sourire en 2016 avec la saison 2 inédite de ses aventures new-yorkaises. A noter que la série est d'ores et déjà renouvelée pour une saison 3.

House of Cards saison 4

Non disponible en France sur Netflix (c'est Canal+ qui détient les droits de diffusion), la saison 4 de House of Cards débutera le 4 mars. Au programme ? Un Frank Underwood en campagne et plus déterminé que jamais. Un nouveau teaser à découvrir ci-dessous a été dévoilé ce week-end.

House of Cards saison 4 : nouveau teaser

Après une saison 1 envoutante, Jessica Jones sera aussi de retour puisque la série avec Krysten Ritter a été renouvellée pour une saison 2. Netflix France diffusera aussi cette année la saison 2 de Better Call Saul le lendemain de sa diffusion aux Etats-Unis.

Le calendrier des dates de lancement de Netflix pour 2016

15 janvier : Degrassi: Next Class
16 février : Better Call Saul (saison 2)
19 février : LOVE
26 février : La fête à la maison, 20 ans après
4 mars : House of Cards (saison 4 - pas disponible en France)
11 mars : Flaked
18 mars : Daredevil (saison 2)
1er avril : The Ranch
15 avril : Unbreakable Kimmy Schmidt (saison 2)
5 mai : Marseille
6 mai : Grace & Frankie (saison 2)
17 juin : Orange is the New Black (saison 4)
15 juillet : Stranger Things
12 août : The Get Down

News
essentielles
sur le
même thème